Pourquoi je suis devenue thérapeute holistique ?

Suite à ma petite présentation sur mon blog, voici un bref récit sur mon chemin de vie personnel qui vous explique un peu plus comment je suis arrivée à exercer mon métier actuel.

L’univers dans lequel j’ai grandi était froid et strict. Heureusement, très tôt, j’ai pu compter sur des alliés précieux pour m’apporter toute la douceur et l’affection qu’il me manquait : mes guides (plan céleste) et les animaux (plan céleste et terrestre) !

En ce qui concerne les animaux, je remercie mes chiens, chats, hamsters, rats, souris, d’avoir été présents dans ma vie d’enfant, puis d’adolescente. Ils ont été mes confidents quand personne ne m’entendait et mes amis dans les moments de grande solitude. 

J’ai également trouvé un autre soutien dans la musique et la peinture. Ces deux moyens artistiques m’ont apporté une grande aide au quotidien afin de supporter mon enfer familial.

Mais, avec les temps, je m’enfonçais de plus en plus dans une prison psychique et physique. Pour ne plus sentir l’environnement néfaste dans lequel je vivais, je me suis repliée sur moi-même, je me suis coupée de mes émotions et de mon corps. J’étais en train de devenir l’ombre de moi-même et ma lumière a failli s’éteindre…Et puis un jour, mes guides ont mis sur ma route une personne merveilleuse, qui m’a sauvé la vie : un psychothérapeute. A partir de ce jour, ma lumière a recommencé à briller. J’ai suivi une thérapie psycho-corporelle (c’est une thérapie qui travaille sur le corps pour apaiser les maux de l’esprit et libérer les émotions bloquées) et transgénérationnelle. Durant plusieurs années, j’ai travaillé sur mes traumatismes, j’ai revisité mon histoire et celle de mes ancêtres, pour sortir du conditionnement mental dont j’avais hérité. Cette thérapie m’a tellement libéré du poids de mon passé que j’ai voulu à mon tour offrir ce merveilleux cadeau à d’autres personnes.

​Après 10 années de travail dans la vente, j’ai décidé de reprendre mes études et d’entamer une reconversion professionnelle. Je me suis donc formée au métier de psychologue et c’est à travers mes stages et mes formations personnelles que j’ai été sensibilisée à l’autisme.

​Je me suis initiée au chamanisme durant 4 ans, car je désirais comprendre le monde qui m’entourait au-delà du mental et de l’émotionnel. Concernant mes guides, je me suis toujours sentie entourée et protégée par eux, mais aussi par des anges et des esprits guides animaux. Ils venaient me voir durant mes rêves, ils m’ont apporté des enseignements sur le fonctionnement de la Vie et des cycles d’incarnation. C’est à ce moment-là que j’ai compris l’importance des thérapies holistiques, car l’humain n’est pas qu’un corps et un mental, traversé par des émotions, il est aussi un être spirituel !

​J’ai également étudié l’onirologie (analyse des rêves), l’aromathérapie (soin par les huiles essentielles), la lithothérapie (soin par les pierres), la numérologie (la science des chiffres), que j’intègre dans ma pratique et selon le désir et la sensibilité de chacun. Actuellement, je me forme à la médiation animale (thérapie ou activité facilitée par l’animal) car l’animal m’a apporté énormément de réconfort durant les périodes difficiles et qu’il a cette faculté innée de pouvoir reconnecter l’être humain à la nature, à son corps et au toucher. J’associe également aux accompagnements que je propose des soins par la musique et par la peinture, car ces deux supports sont de formidables outils « d’expression de Soi ».

Toute ces expériences de vie font de moi la thérapeute que je suis actuellement, avec un esprit scientifique ouvert sur le monde et l’Univers. Je suis et je serai toujours dans l’observation de moi-même, dans une quête perpétuelle vers qui je suis vraiment et je suis très heureuse de pouvoir me mettre au service de l’humain, pour que chaque personne puisse marcher sereinement sur son chemin de vie.

Corinne

Photo : pixabay


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s