Les boulets vibratoires et les Ballons d’Amour : Nos mémoires nous enseignent une sagesse

Article 2 / 2

Dans l’article précédent, je vous ai expliqué, selon moi, l’origine des boulets vibratoires que nous portons tous. Ce sont des mémoires inconscientes (mémoires cellulaires) qui émettent des vibrations à notre insu, et qui attirent des expériences correspondantes à leurs fréquences (principe de la Loi d’attraction).

Ces mémoires vont programmer une partie de notre vie !

Mais pourquoi ? Quel est le but de ces mémoires cellulaires ?

J’ai donc continué mes recherches et je suis arrivée à une hypothèse d’ordre spirituelle.

Le but des mémoires cellulaires

Il y a quelques années, j’ai fait un rêve initiatique : l’un de mes guides m’a montré qu’avant notre incarnation sur Terre, nous choisissions nos « épreuves » de vie afin d’enrichir notre âme. A l’époque, ce rêve m’avait fait changer d’avis sur les épreuves. Elles n’étaient pas une fatalité puisque c’est moi qui les avais choisies. Seulement, je n’avais pas compris le sens profond de cet enseignement car je n’avais qu’une partie des données.

Or, aujourd’hui, j’ai compris l’ampleur de ce rêve et comment c’était possible : au moment de notre naissance, nous arrivons avec un « bagage énergétique » encodé dans notre ADN (les programmations cellulaires) que nous avons choisi afin de nous expérimenter en tant qu’être humain et perfectionner notre âme.  

Nous avons donc choisi différents « paramètres d’incarnation » qui vont composer notre plan d’incarnation et qui va façonner notre vie, jusqu’à ce que nous en devenions conscients ! (l’éveil).

Nous choisissons notre sexe, notre lieu de naissance, nos parents, notre lignée familiale dans laquelle nous pourrons travailler sur notre karma de façon personnelle, familiale et collective. Nous choisissons également plusieurs « métiers » potentiels qui nous aiderons à accomplir notre plan d’incarnation sur Terre ainsi que des épreuves, des blessures, des maladies, que nous devons transmuter !

En fait, nous venons sur Terre pour affiner des qualités, des valeurs et des compétences (que j’appelle les Ballons d’Amour) où comme dirait Omraam Mikhaël Aïvanhov des vertus (j’adore ce mot).

Le but ultime étant de nous libérer de la roue du karma et d’évoluer.

Au début, j’ai eu du mal à comprendre tout ça, puis, avec le temps, tout est devenu clair : mes recherches ont mis du sens sur tout mon parcours de vie qui est en réalité, comme le vôtre mes chers apprentis, un parcours initiatique ! Nous apprenons à devenir maître de nous-même.

Je sais que pour certains d’entre vous, cela vous dit quelque chose…même si vous avez oublié vos choix d’incarnation ! (mais petit à petit, la mémoire revient, n’est-ce pas ?)

Pour vous aider à comprendre, je vais vous donner un exemple de ma vie personnelle :

Avant mon incarnation, en accord avec mon âme, j’ai choisi de travailler plusieurs vertus dont la foi, l’écoute, l’empathie et la bienveillance (mes Ballons d’Amour). Pour travailler ces valeurs/ compétences, je devais expérimenter leur contraire. J’ai donc choisi une famille dans laquelle les enfants étaient maltraités physiquement et psychologiquement de génération en génération et où il n’y avait pas de communication (non-dits, secrets de famille, mes boulets vibratoires !). Ce fut une souffrance que j’ai portée durant de nombreuses années, au bord du suicide. Pourtant, je savais au fond de moi que ma vie pouvait être différente (la foi), j’ai donc survécu grâce à une psychothérapie (l’écoute et l’empathie) et j’ai réussi à dépasser ma souffrance et à m’aimer (la bienveillance). Au-delà de cette guérison personnelle (karma personnel), j’ai également libéré mes ancêtres de leurs souffrances, j’ai arrêté cette chaîne de maltraitance (karma familial) et je suis devenue thérapeute afin d’accompagner les personnes qui en ressentent le besoin (karma collectif).

En me libérant de certains de mes boulets (car j’en ai encore d’accrochés à mes pieds ^^), je me suis allégée, j’ai gagné des Ballons d’Amour, une sagesse inestimable, qui me rapproche de celle de mon âme.

Tout est lié et tout à un sens ! Votre parcours, aussi difficile soit-il, vous sert pour votre évolution mais également pour celle des autres. Nous sommes tous inter-connectés !

Reprenez votre parcours, vos difficultés et faites un bilan :

  • Qu’avez-vous appris de vos épreuves ?
  • Quels sont vos boulets actuels et ceux qui vous avez réussi à détacher ?
  • Quels Ballons d’Amour avez-vous gagné ?

Vous pouvez vous aider avec les dessins explicatifs que j’ai réalisé ci-dessous. Ce sont des exemples qui reviennent souvent, à vous de voir ce que vous ressentez et d’y mettre vos propres mots.

Plus vous devenez conscients de vos boulets (programmations, conditionnements qui génèrent de fausses croyances), plus vous devenez libre, plus vous récupérez vos propres pensées et votre pouvoir personnel ! Vous devenez libre d’agir consciemment et d’être vous-même !

Oui, mes chers apprentis, soyez conscients que 98%* de vos pensées ne vous appartiennent pas ! Merci les programmations cellulaires et les conditionnements ! (Attention, hein, nous avons choisi ça, donc on ne se plaint pas ! Nous pouvons récupérer nos pensées et évoluer, c’est le but de l’éveil !)

Mais quand même, « Aïe… ça fait mal d’apprendre ça ! ». C’est ce que je me suis dit…l’Être humain est vraiment complexe !

Vous voulez en savoir plus et comment se fait-il que seulement 2% de nos pensées nous appartiennent ?

Rendez-vous dans un prochain article !

A bientôt,

Corinne

*Selon mes sources (livres et formation), ce chiffre varie entre 95 et 98%

Sources : réflexions personnelles et professionnelles

Source photo : Pixabay

Dessins explicatifs sur les boulets vibratoires et les Ballons d’Amour

Dessin 1
Dessin 2
Dessin 3
Dessin 4
Dessin 5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s