Les boulets vibratoires et les Ballons d’Amour : Petite enquête sur la mémoire cellulaire

Article 1 / 2

Nous avons vu dans l’article « Être créateur de sa vie », que dans l’univers tout est vibratoire et connecté, du plus petit atome de notre corps jusqu’aux particules qui composent notre Univers. Nous fonctionnons comme des antennes et c’est à nous de régler la fréquence sur laquelle nous souhaitons vivre.

C’est plutôt une bonne nouvelle, n’est-ce pas ?

Nous pouvons tous modifier notre vie en changeant notre fréquence vibratoire ! Il suffit de nous écouter, de suivre notre intuition…et d’en être conscient ! Quand nous sommes conscients, nous pouvons choisir librement !

Mais au début c’est difficile à faire car nous n’avons pas l’habitude de nous écouter !

Hè non ! On ne nous apprend pas ça à l’école….c’est plutôt le contraire : comment rentrer dans le moule et devenir de gentils moutons…(le conditionnement).

Apprendre à s’écouter, c’est très important ! C’est pour cela que j’ai proposé de vous aider en vous donnant quelques pistes, pour comprendre votre fonctionnement, et retrouver votre pouvoir personnel, à travers une série d’articles.

Aujourd’hui, je vais commencer par les boulets vibratoires et je vous parlerai des Ballons d’Amour dans un autre article. C’est parti !

Un boulet vibratoire c’est quoi ?

Au cours de mes recherches, pour tenter de mettre du sens sur ma souffrance, j’ai fait une découverte : nous portons en nous, au cœur de nos cellules, des mémoires inconscientes qui émettent des vibrations à notre insu, et qui attirent des expériences correspondantes à leurs fréquences (principe de la Loi d’attraction).

A ce stade de mes recherches, je me suis alors questionnée : qu’est-ce qu’une mémoire cellulaire ? Et comment ces mémoires sont-elles arrivées dans mes cellules ?

La mémoire cellulaire

Notre corps est un amas de cellules vivantes. Elles ont toute une spécialité (cellules du foie, du cœur, des poumons, de la peau,…) mais elles travaillent toutes ensembles pour faire vivre notre corps (pas de concurrence, que de la coopération !)

Il existe un ensemble d’informations stockées dans nos cellules qui, pour la plupart d’entre elles, nous causent plus de problèmes que de bien. En vérité, tant que nous n’en sommes pas conscients, ce sont de véritables « boulets » (les voilà !!!)  qui nous empêchent de nous épanouir et d’évoluer !

Ces mémoires contiennent tout notre vécu personnel (heureux et malheureux) depuis notre vie intra-utérine et bien au-delà…c’est-à-dire, qu’elles contiennent également les traumatismes non résolus de nos ancêtres (ce qu’on appelle le transgénérationnel) ainsi que ceux de nos vies passées !

Ces mémoires ont un rôle très important car elles vont programmer (boulets primaires), en partie, nos comportements et notre vie. Elles comportent une « change énergétique », liée aux traumatismes émotionnels, qui va influencer notre fréquence vibratoire. Cette fréquence va attirer à nous des personnes ou des évènements qui vont venir renforcer nos programmations initiales.

Quand j’ai compris ça, je me suis dit : Oh ! Là là…ce n’est pas possible !!!! Le truc de dingue ! Mes cellules ont enregistré tout ça ? Et elles sont capables de contrôler en partie ma vie ?

Eh ! bien, oui. Voilà comment ces mémoires ont « atterri » dans mes cellules et comment elles forment nos « boulets vibratoires » qui nous font tant souffrir car ils nous empêchent d’être nous-même. Et à cela s’ajoutent d’autres boulets, par notre conditionnement (boulets secondaires), que nous « attirons » dans notre vie quotidienne : la culpabilité, les jugements, les rancunes, le manque de confiance en soi,…

Mais attendez, ce n’est pas tout !

Grâce à ces nouvelles connaissances, je me suis encore questionnée : C’est quoi le but de tout ça ?

Rien n’arrive par hasard…derrière nos boulets, une fois transmutés, se cachent des trésors : nos Ballons d’Amour.

Nos mémoires nous enseignent une sagesse…La suite dans un prochain article !

Prenez soin de vous,

Corinne

Sources : réflexions personnelles et professionnelles

Source photo : Pixabay


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s