La différence entre l’ego et le mental

Je me suis longtemps posé cette question : quelle est la différence entre l’ego et le mental ?

Si, vous aussi, vous avez des difficultés à faire la différence entre les 2, alors cet article pourrait vous intéresser…Je vous partage mon point de vue et mes réflexions sur le sujet :

Nous vivons dans un monde de dualité (Loi de la polarité), donc tout ce que nous pensons, ressentons ou ce que nous faisons peut se réaliser soit sur une polarité positive, soit sur une polarité négative. Sur Terre, nous vivons dans une polarité négative (depuis plusieurs siècles).

Le mental

Notre mental à 2 niveaux (lié à la dualité) :

  • le mental inférieur (polarité négative) : au service de l’ego
  • le mental supérieur (polarité positive) : au service de l’Âme

Le mental est un outil et un serviteur. Son rôle est de servir… soit votre ego, soit votre Âme. C’est comme un ordinateur, avec un programme de base encodé dans notre ADN (les programmations cellulaires, soumises à des modifications, appelées « mises à jour » au cours de notre évolution) qu’il suit à la lettre.

  • Le mental inférieur dirige pratiquement tous les Êtres humains. Ces vibrations sont basses. Il nous sert à analyser, comparer, planifier et structuré notre vie. Ce mental est au service de l’ego, il en découle des pensées logiques, des peurs, des doutes ainsi que des fausses croyances, des souffrances et des conflits. Il recherche la sécurité. Les émotions sont négatives (tristesse, colère,…). Il sépare.
  • Le mental supérieur vibre sur de hautes fréquences. Il est au service de l’Âme. Il en découle des pensées intuitives (également appelées idées). Il inspire, passionne, rend libre, il nous connecte à tout ce qui  nous entoure. Il recherche la beauté et l’harmonie. Les émotions sont joyeuses. Il unit.

Le but de la vie humaine est  l’évolution et le retour à l’Unité.

Nous devons apprendre à nous servir de notre mental supérieur en écoutant notre intuition qui nous vient de notre Âme. Pour cela nous devons nettoyer nos anciennes mémoires, nos peurs et lâcher nos doutes qui brouillent la réception de ces pensées lumineuses. Nous devons travailler sur nos pensées, nos émotions, nos paroles, nos actes et prendre conscience de qui nous sommes réellement : des Êtres Divins.

Actuellement, nous sommes dans une période où les consciences s’éveillent, nos vibrations changent et nous entrons dans la polarité positive, petit à petit ! Nous comprenons le fonctionnement de l’Être humain et nous nous rendons compte du pouvoir de nos pensées et des Lois Universelles qui régissent notre Univers (et nous aussi par la même occasion ^^).

L’ego

L’ego, c’est notre personnalité, notre masque. Il correspond à une déformation de notre véritable Moi (le Moi Supérieur), par nos programmations et nos conditionnements. Il n’est pas notre ennemi. Il nous a aidés à survivre sur Terre depuis notre naissance. Il nous a protégés en utilisant des stratégies de défense (la fuite, la révolte ou la soumission). Mais l’ego voit la vie comme étant dure et difficile, il ne voit que le côté négatif et matériel. Il vit dans les répétitions, il veut dominer, avoir raison et contrôler.

Nous percevons et ressentons (par notre corps et nos 5 sens) le monde à travers les filtres de nos programmations, de nos conditionnements négatifs et nos pensées proviennent de ces filtres à 98%. Il  n’est pas étonnant que les humains soient dépressifs, angoissés, tristes ou en colère. Nous vivons dans l’ombre depuis trop d’années, il est temps de sortir du mode « pilotage automatique » et aller vers une vie plus consciente et lumineuse ! Remercier votre ego et passer à un autre niveau, celui de l’Âme. Mettez votre mental au service de votre Âme.

Plus vous pensez positivement, plus vous accéderez à votre mental supérieur et plus vous « récupérerez » des points de pensées (dixit mon guide ^^) ! Votre quotient d’amour, envers vous-même, les êtres humains et la Terre, augmentera. Votre conscience s’élèvera et des transformations commenceront à apparaître dans votre vie (principe de la Loi d’attraction, en pensant positivement vous attirerez des évènements ou des personnes plus positives). Vous verrez le monde différemment car vous aurez pris de la hauteur.

Ne négligez pas le pouvoir de vos pensées et décidez aujourd’hui de laisser votre Âme au service de votre vie. Soyez aligné sur votre Âme. Choisissez de vivre dans l’Amour, le respect, la joie et l’harmonie.

Faites votre propre expérience, osez, vivez, aimez et éveillez-vous !

Corinne

Source : synthèse d’expériences personnelles et professionnelles.

Source photo : Pixabay


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s