Comprendre ce qu’est l’aura

Nous avons vu, dans l’article « Notre meilleure protection : l’aura », que nous sommes tous entourés d’une enveloppe énergétique. Cette enveloppe, semblable à une peau spirituelle, joue différents rôles, notamment de protection et de transmission d’informations cosmiques.

Mais qu’est-ce que l’aura ?

Voici une petite synthèse de mes lectures et expériences personnelles.

Selon Omraam Mikhaël Aïvanhov, tout ce qui existe, les humains, les animaux, les plantes et même les pierres, produit des émanations et cette atmosphère fluidique, subtile, qui entoure chaque chose, c’est cela que l’on appelle aura.

Selon Malory Malmasson, nous possédons plusieurs auras (une pour chaque corps subtils) et la somme de toutes ces auras forme notre « aura globale ». C’est un champ électro-magnétique dégagé par nos différents plans vibratoires : tous les corps subtils (physique, vital/éthérique, émotionnel, mental, causal, spirituel et divin) émettent un champ énergétique autour de nous comme le font le cœur ou le cerveau (c’est pour cela que notre état de santé peu se « lire » sur notre aura).

La puissance des énergies émises par ce champ constitue notre taux vibratoire. Plus celui-ci est élevé par sa polarité positive, plus notre influence sur l’extérieur est importante et moins nous sommes « parasitables ».

  • Un champ de protection

L’aura est donc un champ d’émanations et de protection. La Terre possède elle aussi une aura, tel un rideau de protection : les différentes couches de l’atmosphère. Certains corps venant de l’espace sont désintégrés à son contact (protection).

Peu de personnes arrivent à voir l’aura, exceptés les clairvoyants, et beaucoup ne savent pas qu’elle existe. Cependant, avec de l’entraînement et de la pratique nous pouvons tous arriver à la percevoir et la ressentir. Quand j’étais plus jeune j’arrivais à voir une sorte de halo magnifique, coloré et scintillant autour des fruits et des plantes. En grandissant j’ai perdu cette faculté, mais je me suis toujours questionnée sur ce que cela pouvait être. Puis, des années plus tard, a travers mes stages de chamanisme et de l’entraîne, j’arrive de nouveau à la percevoir en me concentrant. Le plus facile pour moi, pour l’instant, c’est de la ressentir avec mes mains.

Cette aura, qui entoure chaque être humain, est différente selon les personnes : certaines sont vastes, larges, lumineuses, puissantes, avec des vibrations intenses et des couleurs splendides, tandis que d’autres sont petites, ternes et brouillées. J’ai pu percevoir certaines auras de personnes alcooliques ou droguées, de façon spontanée, comme étant « boueuses » avec un aspect « gluant ».

  • Notre aura transmet des informations

A travers notre aura, se produit un échange ininterrompu entre nous et les forces de la nature. Différents courants cosmiques viennent jusqu’à nous et selon la qualité de notre aura (sensibilité, pureté, couleurs), nous recevons telles ou telles courants ou nous ne les recevons pas. L’aura représente donc nos antennes, semblable à un appareil qui capte les messages, les ondes et les forces qui viennent de l’Univers.

Comme l’atmosphère de la Terre, si notre aura est puissante et lumineuse, une influence néfaste ne pourra pas atteindre notre conscience, car notre aura sera comme une barrière. Plus nous vibrons « haut », plus ce que nous absorbons et émettons est à polarité positive, plus notre aura sera dense et lumineuse.

Nos actions, nos émotions et nos pensées, influencent principalement l’aura. Les actions, émotions et pensées négatives tendent à la diminuer et à l’affaiblir. Par exemple, une personne en bonne santé, avec un état émotionnel stable, possédera en général une aura dense et résistante. Une personne en mauvaise santé, ou faisant l’objet de cohabitation avec un défunt ou polluée énergétiquement, possédera une aura affaiblie. Cela se matérialisera par la présence de creux ou de vagues. Son aura sera donc plus perméable aux attaques énergétiques (Malmasson).

Comment se forme l’aura ?

Nous pouvons comparer l’aura à notre peau physique. A l’image d’une peau physique qui peut être rêche, sèche, ou souple et douce, c’est l’humain qui entretient et forme sa peau aurique. Chaque détail de la peau à une signification selon sa consistance (souple, dure, fine, lisse, flasque, molle,…) qui reflète les qualités et les caractéristiques essentielles d’un être : sa résistance, sa volonté, son activité ou au contraire sa faiblesse, et sa paresse. C’est pour cela qu’il est important de prendre soin de son aura comme de sa peau physique.

Nous l’avons vu plus haut, l’aura est également composée de 6 « corps » subtils , en plus du corps physique, qui produisent des émanations:

  • le corps éthérique pénètre l’aura du corps physique de l’humain et ces 2 corps révèlent sa santé et sa vigueur
  • Les corps astral (ou émotionnel) et mental, par leur activité ou inertie, ajoutent d’autres couleurs et révèlent les sentiments et les pensées de gens.
  • Si les corps causal, bouddhique (ou spirituel) et divin (ou atmique) sont éveillés, ils ajoutent encore d’autres couleurs lumineuses et vibrantes.

L’aura est la fusion de toutes les émanations de l’être. Ces émanations et couleurs qui s’échappent de nous, nous ne pouvons ni les cacher, ni les contrôler. Même si certaines personnes peuvent nous manipuler avec leur voix, leurs gestes, leur regard, leur langage, elles n’ont aucun pouvoir sur les manifestations subtiles de leur vie intérieure.

Un véritable Initié est capable de voir si nous sommes dans l’harmonie ou le désordre, car il émane de nous notre atmosphère. Notre état de santé se voit également dans notre aura (l’état du foie, des poumons, du cerveau, etc. se reflète sur notre aura)

Nos pensées et nos sentiments créent des formes et des couleurs. Chaque être humain a sa propre aura, il n’en existe pas deux identiques. Elle représente l’être dans sa globalité.

L’aura a une forme ovoïde (forme d’un œuf) et vous avez compris que sa taille varie selon l’état de santé physique et mental de la personne. Elle nous englobe entièrement. Elle est composée de plusieurs couleurs, mais nous avons tous une couleur dominante, qui correspond, la plupart du temps, au chakra le plus ouvert et le plus harmonieux. Celle-ci varie en fonction de notre évolution mentale et émotionnelle. Cette couleur révèle souvent la sensibilité de la personne. Par exemple, une aura verte pourra refléter des qualités de guérisseur, une aura jaune pourra refléter une qualité altruiste,…

L’aura a donc comme rôle de nous protéger des agressions et des pollutions énergétiques extérieures, grâce à une force magnétique qui les repousse et de transmettre des informations (antenne émettrice et réceptrice). Mes chers apprentis, il est essentiel de prendre conscience de l’existence de votre aura et d’en prendre soin. Cela se fait par un travail sur soi au quotidien.

Mais vous allez me demander…comment faire pour prendre soin de son aura ? Je reviens bientôt, avec un prochain article où je vous donne quelques astuces pour harmoniser votre aura.

En attendant prenez soin de vous et si vous souhaitez vous entraîner à percevoir l’aura, je vous mets un lien vers un atelier super sympa réalisé par Lulumineuse « Voir les couleurs subtiles ». Je l’ai testé et avant la fin de la vidéo, qui dure environ 30 min. je suis arrivée à voir des magnifiques couleurs dans les exercices qu’elle propose.

Corinne

Source :

  • Aïnvanhov, O.M. (1985). Centres et corps subtils, aura, plexus solaire, centre Hara, chakras…. Edition prosveta. France
  • Malmasson, M. (2018). Soul dating, 51 fiches pratiques pour un (r)éveil et une (r)évolution intérieure. Massot éditions. France
  • Lien vers l’atelier (payant) « Voir les couleurs subtiles » par Lulumineuse : http://www.lulumineuse.com/pages/voir-les-couleurs-subtiles.html

Source photo : Pixabay


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s