Expérimenter le point 0 : vivre dans l’équilibre par l’harmonisation des polarités

Bonjour mes chers Apprentis

Voici une petite réflexion sur un « état » particulier : le point 0.  Avez-vous eu l’occasion de l’expérimenter ?

Le Point 0 serait-il un état d’équilibrage des polarités négatives et positives ? Je me suis posé cette question et j’ai tenté d’y répondre.

Nous connaissons tous cette expression « être dans le creux de la vague », ce qui implique l’existence d’un « haut » de la vague. Nous connaissons un jour le succès et le lendemain la chute, nous sommes un jour joyeux et le lendemain triste, nous recevons une bonne nouvelle, puis quelques jours plus tard nous en recevons une mauvaise. Parfois, le bas est très bas et le haut très haut, …nous faisons souvent le yoyo.

Je me suis aperçue que chaque bonne expérience est souvent suivie d’une période d’intégration où nous recevons des épreuves, comme si l’Univers cherchait à nous tester.

Mais pourquoi vivons-nous cela ?

Selon mon point de vue, nous sommes venus sur Terre afin de nous expérimenter. Nous vivons des expériences sous l’influence des Lois Universelles et notamment la loi du mouvement.

Cet effet de yoyo (voir photo ci-dessous) est semblable à ce qu’on appelle en physique un « phénomène d’oscillation ». L’oscillation correspond à un mouvement d’un système qui se répète et qui reste voisin de son état d’équilibre (selon moi c’est le point 0).

Nous savons que le monde est vibratoire et toute onde vibratoire est régie par les mêmes règles de base : une amplitude et une fréquence.

  • L’amplitude : c’est l’intensité du mouvement ressenti par la personne (positive ou négative)
  • La fréquence : c’est le nombre d’oscillations données sur un temps T (ex. : journée, semaine, mois,…)

Donc, selon moi, si nous vivons cela, c’est pour nous apprendre à nous auto-réguler et à intégrer nos polarités !

Le phénomène d’oscillation : yoyo émotionnel

Apprendre à nous auto-réguler

Faire en sorte que nos hauts soient moins hauts et nos bas moins bas. C’est-à-dire, apprendre à maîtriser l’amplitude et la fréquence de nos vibrations. Nous savons que nos pensées, nos émotions, nos paroles et nos actions émettent des vibrations. En étant conscient de ceci, nous pouvons apprendre à ajuster nos paroles et nos actions. Avec du temps et de la pratique, nous pouvons également apprendre à faire le tri dans nos pensées (écarter les pensées automatiques, liées à nos croyances et nos conditionnements, ressentir des émotions plus positives, suivre notre intuition, nos idées).

En faisant cela nous ajustons nos vibrations, nous réduisons les instabilités de nos pensées et de nos humeurs, nous nous alignons sur notre vrai Moi, un état d’équilibre et d’Amour (le point 0). Cet état ne signifie pas qu’il n’y a plus de mouvements, il y en a toujours un continuellement. Mais cela veut dire que nous sommes moins dans la réaction (positive ou négative).

Nous sommes tellement habitués à vivre de façon non-consciente qu’il est nécessaire de réaliser une rééducation de notre comportement. Pour ceux et celles qui souhaitent reprendre leur vie en main, harmoniser leurs vibrations, être plus heureux et libres d’exprimer leur véritable Moi, cette rééducation sera libératrice.

Apprendre à intégrer nos polarités

Dans le schéma ci-dessous, nous retrouvons la polarité positive et négative (haut de vague, bas de vague) puis, au centre, une zone où co-existent les 2 polarités : le point 0.

Nous vivons dans un monde de dualité, il est donc naturel d’être soumis à la loi de la polarité (une autre Loi Universelle). Mais cette dualité, souvent vécue dans sa polarité négative pour la plupart des gens, nous fait souffrir.

Exemple : quand nous recevons une information (toujours neutre), selon nos programmations, nos conditionnements et nos croyances, nous allons la filtrer de façon positive ou négative et nous allons réagir en conséquence.

Polarités et point 0

Afin de nous rapprocher de notre zone du point 0, nous devons être dans un état d’accueil de l’information sans jugement et dans la non-réaction. Ce qui n’est pas facile du tout, n’est-ce pas ?

J’ai beau moi-même faire attention à mon comportement, je suis encore souvent dans la réactivité (positive ou négative). C’est un entraînement au quotidien et tout le monde peut y arriver en faisant un travail sur soi. Retrouvez son état d’équilibre, son point 0, fait partie intégrante du processus de Vie. C’est une long et beau chemin d’apprentissages.

Quel est le bénéfice de se rapprocher de son point 0 ?

Tout simplement parce que nous attirons à nous ce que nous vibrons. Le point 0 représente l’harmonie, l’équilibre, la paix et l’Unité en nous-même. En vibrant cet état d’Amour, l’Univers vous répondra de la même façon.

Si vous vous situez souvent dans la polarité négative en termes de pensées, d’émotions, de paroles et d’actes, vous attirez à vous des événements à polarité négative, car c’est le message qui vous envoyez à l’Univers (la loi d’attraction).

Vous allez me dire, dans ce cas, vivons uniquement dans la polarité positive ! Nous attirerons à nous que des événements positifs…Je vous répondrais oui, dans un 1er temps (pour passer de la polarité négative à la positive), et non dans un 2ème temps, car selon la Loi de la polarité, il y a toujours du positif dans le négatif et du négatif dans le positif ! En vivant trop dans le positif, nous aurons un jour ou l’autre le revers de la médaille avec un événement négatif, afin d’évoluer.

C’est pour cela que le point 0 est intéressant, car dans ce point il y a les 2 polarités. En vibrant au point 0, en maîtrisant nos pensées, émotions, paroles et actes, nous équilibrons nos polarités, nous vibrons en harmonie avec nous-même, les autres et l’Univers. Mais n’est-ce pas l’un des buts de l’incarnation ?

Je souhaite de tout cœur que vous puissiez trouver votre point 0, votre zone de paix et d’Amour en vous-même.

Prenez soin de vous,

Corinne

Source photo : Bess Hamiti de Pixabay


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s