Les Mandalas de cristaux

Bonjour mes Chers Apprentis,

Je vais vous parler aujourd’hui d’un très bel outil : le Mandala de cristaux.

Comme vous le savez (ou pas ^^),  j’adore la lithothérapie, j’ai plein de « copines » (mes petites pierres !) qui m’accompagnent au quotidien. J’en ai dans mon salon, mon bureau, ma salle à manger, ma chambre, je fais des élixirs minéraux pour booster mes cellules chéries et elles tiennent également compagnie à mes plantes.

D’autre part, je m’intéresse à la géométrie sacrée depuis que je suis adolescente à travers le dessin et les Crops Circles (j’adore ! je les trouve tellement beaux, selon moi c’est de l’art).

J’ai découvert les Mandalas de cristaux au début des années 2000, grâce au livre de Reynald Georges Boschiero, mais je n’avais pas assez de connaissances pour les utiliser. Aujourd’hui, je trouve que le Mandala de cristaux est un outil très intéressant car il allie les vertus des cristaux et la géométrie sacrée. N’est-ce pas merveilleux d’utiliser un outil correspondant à mes 2 passions et de vous en faire profiter ?

C’est une pratique qui va certainement se répandre car elle accompagne les êtres humains ainsi que la planète Terre dans sa période d’ascension (la terre possède des grilles cristallines, tout est relié et interconnecté !).

Cristaux améthystes

Les cristaux ont des propriétés thérapeutiques. La lithothérapie utilise les cristaux dans un but de guérison par les pierres. Ce sont des composés chimiques avec une structure cristalline géométrique. Ils possèdent un champ électromagnétique.

Ils émettent et stockent de l’énergie et des informations.

D’un point de vue spirituel, les cristaux fonctionnent comme des catalyseurs. Ils peuvent modifier la vibration des énergies qui sont en nous et autour de nous afin de créer des changements dans notre vie. Ils peuvent être programmés pour des besoins spécifiques.

Les cristaux utilisés pour les Mandalas de cristaux sont choisis avec soin pour véhiculer un type d’énergie requis pour une situation donnée. Certains cristaux sont utilisés pour amplifier ou diffuser ces énergies dans l’univers, ou vers une personne ou un lieu.

Cube de Métatron

La géométrie sacrée est la croyance dans la signification et le pouvoir spirituel de la géométrie. Ces formes géométriques existent partout, de nos cellules aux galaxies et elles représentent l’empreinte du Divin.

La géométrie sacrée est un vaste sujet, elle couvre plusieurs domaines : des cultures anciennes, des traditions, des religions, des architectures ainsi que la biologie, la physique, l’astrophysique, la numérologie, la cosmologie,…La géométrie sacrée est la base de tous les Mandalas de cristaux.

Quel est le lien entre les cristaux et la géométrie sacrée ?

La formation de certains cristaux, comme le quartz, montre clairement des formes géométriques. Cette géométrie fait partie du pouvoir synergique des Mandalas de cristaux. Les formes et les motifs géométriques microscopiques des cristaux contribuent à former le schéma énergétique qui sous-tend les Mandalas de cristaux.

En utilisant la géométrie sacrée, on s’assure que notre désir ou notre but est en alignement avec celui de l’Univers et avec les plans supérieurs de notre vie.

Mandala de cristaux

Pourquoi utiliser un Mandala de cristaux ?

L’humanité et la Terre passent à un plan d’existence supérieur. Notre propre taux vibratoire est entraîné par l’augmentation de la fréquence de la Terre. Les énergies des cristaux et de la géométrie sacrée peuvent vous aider à amplifier vos intentions, apaiser votre esprit et manifester des changements positifs dans votre vie.

Le Mandala de cristaux est un outil qui va vous aider à manifester vos projets dans votre vie. Il peut servir à créer un environnement paisible, apporter la guérison, recevoir des conseils,…

C’est un bel outil qui vous aidera dans votre transition énergétique vers le Nouveau Monde !

Retrouvez les Mandalas de cristaux sur mon site Présent-ciel en cliquant ici

J’espère de tout mon cœur que cet outil merveilleux vous apportera la joie, l’harmonie et plus d’Amour dans votre vie.

Prenez soin de vous,

Corinne

Sources d’inspiration pour la création des Mandalas de cristaux :

  • Reynald Georges Boschiero (2001). Nouveau dictionnaire des pierres utilisées en lithothérapie. Editions Ambre.
  • Julia Boschiero (2012). Les pierres au quotidien. Editions Alliance Magique.
  • Julia Boschiero (2018). Les pierres d’épanouissement, pratique de la lithosophie. Editions JATB.
  • Ethan Lazzerini (2019). Les mandalas de cristaux. Editions Améthyste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s