Dans cet article, je vais vous parler d’une dépendance que beaucoup de personnes ignorent : les shoots émotionnels !
Savez-vous pourquoi nous souffrons ? Savez-vous pourquoi nous répétons toujours les mêmes situations affectives depuis notre enfance ? Savez-vous pourquoi la plupart d’entre nous recherchent des sensations fortes ? Certains sont toujours tristes, d’autres en colère, certains ne cessent de culpabiliser, d’autres ne peuvent s’empêcher d’être dominants ou dominés…Parallèlement à nos programmations et conditionnements, que nous avons vu dans mes articles précédents, nous avons besoin de nos « shoots émotionnels » tous les jours.
Sommes-nous des drogués des émotions ?
Des études ont montré que nous avons la capacité à nous représenter des récompenses à venir. Comme nous répétons, inconsciemment, des schémas comportementaux appris durant notre enfance, les shoots émotionnels sont liés à la perspective de vivre l’intensité associée à ces schémas (rattachés à des blessures émotionnelles).
Nos shoots émotionnels viennent du ventre. Nous sommes donc contrôlés par les messages émotionnels de notre ventre (notre 2ème cerveau).
Exemple : « J’ai besoin de ma blessure de rejet aujourd’hui » (mon shoot émotionnel) et je vais m’arranger pour percevoir ma soirée avec mon mari, à travers tous ces comportements et attitudes, de manière à me sentir rejetée et vivre mon shoot.
Chaque émotion que nous ressentons émet un neurotransmetteur, un signal qui va être capté par nos cellules, et qui va provoquer une réaction interne. C’est un phénomène universel ! Nous sommes des êtres émotionnels.
Nous sommes gouvernés par nos émotions. Ce n’est pas un hasard si notre corps est composé à 70% d’eau…le symbole des émotions !
Ces shoots sont-ils bons ou mauvais pour nous ?
Tout dépend de leur polarité.
Nos shoots émotionnels négatifs nous enferment dans un cercle vicieux :
- ils nous font croire que ce que nous pensons est vrai
- ils ramènent tout à nous-même, de manière égocentrée : « ce sont les autres qui font quelque chose contre moi ».
- ils nous font croire que nous sommes victimes des autres, de leurs décisions et de leurs comportements. Alors que nous utilisons l’autre pour ressentir nos shoots ! Nos shoots émotionnels nous donnent le sentiment d’exister…c’est pour cela que tant de personnes ont du mal à les lâcher (les schémas et les émotions qui vont avec) !
- ils nous font croire que nous devons rester dans nos shoots
Pourquoi y a-t-il autant de souffrances dans le monde ? Parce que nous avons besoin de souffrir pour nous sentir exister. C’est tout ce que nous savons faire ! Car pour beaucoup d’entre nous, nous avons été conditionnés comme ça.
Tout notre corps s’est construit autour de ces shoots émotionnels. C’est pour cela qu’il est difficile de s’en débarrasser. Nous avons besoin d’être compris. Quand nous étions petits, nous avions nos besoins d’enfants et nos parents nous donnaient souvent autre chose que nos attentes et cela nous donnait l’illusion de ne pas être aimé ou compris.
Mes Chers Apprentis, soyez conscients de ces shoots émotionnels négatifs (colère, culpabilité, tristesse, sentiment d’injustice …). Ne culpabilisez pas, nous sommes tous dépendants jusqu’à ce que nous en soyons conscients et que nous décidions de ne plus l’être !
Un shoot, une pensée, une croyance limitante…lâchez votre nourriture existentielle !
A chaque fois que nous avons besoin de nos shoots émotionnels (colère, culpabilité, peur,…), nous sommes sous l’influence de nos émotions, celles de l’enfant blessé ! Nous sommes alors hypnotisés par nos besoins de shoots.
Les shoots d’Amour
La plupart des adultes sont encore des enfants, nourris à l’émotionnel, vivant dans leur bulle. Nos schémas d’enfants, créés jusqu’à l’âge de 12 ans environ, ont tissé des réseaux qui nous définissent à plus de 99%. Nos traits ont changé, nos cellules sont plus âgées, mais nos réseaux neurologiques sont les mêmes.
Avez-vous le sentiment de vivre dans une société adulte ? Une société qui détruit la planète…
Lorsque vous êtes sous l’emprise d’une émotion, vous sentez-vous adulte ? Lorsque vous avez besoin de vos shoots émotionnels pour vous sentir vivants, vous avez le sentiment d’être adulte ?
Vous rendez-vous comptes des messages que vous envoyez à vos cellules tous les jours…selon vous, ce sont des messages d’amour ou de peur ?
Nous vivons une période exceptionnelle. Nous avons la capacité de lâcher énormément de mémoires négatives et des peurs. Mais pour cela il faut en être conscient et faire des choix en conscience pour notre évolution.
Commencez à renverser la polarité de vos shoots : passez en mode shoots d’amour ! Apprenez à les remplacer par la gratitude et la foi. Rattachez vos émotions à votre cœur (notre 3ème cerveau).
Nos souffrances d’enfant ont fragmenté nos circuits neurologiques, créant des programmes de survie. Nous avons la possibilité de créer d’autres programmes et de les remplacer par des programmes dits de croissance et d’évolution.
Nous sommes chacun notre propre guérisseur.
Prenez soin de vous,
Corinne
Source :
- Stéphane Drouet (2017). L’intelligence quantique du cœur, un potentiel illimité à notre portée. Editions Dangles
- photo : Pixabay
Merci pour cette article très intéressant… 🙂
J’aimeJ’aime
Avec plaisir 😉
J’aimeJ’aime
Merci pour le partage 😉 L’équilibre sera à mon sens toujours la clé 🙂
J’aimeJ’aime
Bonsoir My soul, oui tout à fait 🙂
J’aimeJ’aime