Récit d’un éveil

Un début de vie difficile

Depuis mon enfance, je me suis toujours sentie différente des autres êtres humains. Je me sentais différente de ma famille et de mon entourage. Je n’avais presque pas d’amies. Je me sentais très seule et incomprise.

Ma mère était prise dans sa folie, mon père était absent, mon frère trop jeune pour comprendre. Les gens ne me comprenaient pas et me disaient que je leur faisais « peur » ou que j’étais « bizarre ». Je ne pensais pas de la même façon qu’eux, je ne m’intéressais pas aux mêmes sujets qu’eux, je ne faisais pas les mêmes choses qu’eux.

Pendant que la plupart des gens faisaient la fête, buvaient de l’alcool, fumaient, allaient dans les discothèques pour danser sur une musique trop forte, flirtaient à tout va, mentaient, manipulaient les autres, manquaient de respect envers l’humain, les animaux, la nature,…moi je faisais des recherches sur le comportement humain et la spiritualité, je lisais des livres sur l’Univers, l’astronomie, la physique quantique (j’aurais trop aimé papoter avec Einstein ^^), la philo, la psycho (surtout C.J. Jung), l’ésotérisme, j’étudiais le Yi king, la pratique du pendule, je m’intéressais à l’Âme, à la réincarnation, aux extraterrestres, aux Êtres de Lumière, au chamanisme, aux crânes de cristal, aux enfants indigos (dont je me sentais très proche), je notais toutes mes recherches dans des classeurs, je parlais avec mes guides, je considérais les animaux, les plantes et les minéraux comme mes « amis », je voyageais dans l’astral durant mon sommeil, je composais des morceaux musicaux au piano grâce aux musiques que j’entendais dans ma tête, je développais mes capacités extra-sensorielles,… Je tentais de comprendre ma vie, le sens de ma vie et la Vie en générale.

Qu’étais-je venue faire sur Terre ?

Pourquoi les gens autour de moi ne s’intéressaient pas à ces sujets ?

Pourquoi je vivais un tel décalage avec les autres, que ma vie était un enfer, un chaos ?

Pourquoi mon corps physique me faisait autant souffrir, pourquoi mes pensées tournaient en rond toujours sur le même refrain négatif, pourquoi mes émotions me submergeaient, pourquoi les gens ne parlaient pas à leurs guides, me disaient que j’étais folle, pourquoi vivre dans un monde avec tant de violence et de méchanceté ?

A l’époque (quand j’étais ado ^^), je me disais souvent : « C’est quoi cette planète ??? »

J’avais l’impression de m’être trompée de planète au moment de mon incarnation !

Mes guides ! Combien de fois je leur ai posé cette question : « vous êtes sûr que je suis sur la bonne planète ? ». Ils me répondaient toujours avec beaucoup d’amour « oui ».

Ma vie sur Terre n’avait aucun sens. J’avais peur de tout et de tout le monde, mon corps physique me faisait souffrir le martyre. Je voulais mourir. Quitter cette planète, quitter cette vie, quitter ce corps et rentrer à la « maison ». Je savais que c’était possible, c’était une option que j’avais pris avant mon incarnation. J’avais le choix : partir ou rester.

A l’époque, mes guides étaient présents à mes côtés. Ils me rassuraient et me disaient : « Vis, tu comprendras plus tard ». Leur parole me donnait de l’espoir, mais ne m’aidait pas à vivre et à être heureuse.

A l’âge de 23 ans, j’ai commencé une psychothérapie. Quand le thérapeute m’a demandé quel était mon objectif, je lui ai répondu : « Je veux être en paix ».

Aujourd’hui, 16 années plus tard, je suis toujours sur le chemin de la paix. J’ai compris le sens de toutes mes épreuves. Mes guides avaient raison. Je sais maintenant pourquoi ils ne pouvaient pas m’expliquer mon chemin de vie, car à l’époque, je n’aurai pas compris l’enjeu. Il fallait que j’expérimente par moi-même, que je vive ces épreuves douloureuses dans ma chair et mon esprit. Ces apprentissages initiatiques étaient nécessaires pour mon évolution et ma compréhension du processus de la Vie.

Et depuis mon éveil, j’arrive à cerner petit à petit une partie de mes Missions de vie.

Après mon éveil, que s’est-il passé ?

Le 23 Juillet 2017, je me souviendrais toujours de cette date, tellement j’ai ressenti d’émotions au moment de mon (r)éveil…car, oui, j’ai vraiment eu l’impression de me réveiller ou d’être passée dans une autre dimension ^^

J’ai appris, grâce à Anne-Sophie Pau, que j’étais une vibration 33, par un calcul de ma date de naissance. Je m’étais intéressée à la numérologie quand j’étais plus jeune et une numérologue, rencontré sur le salon Parapsy à Paris, m’avait dit que j’étais une vibration 6…mais elle ne savait pas que les nombres 11, 22 et 33 (les maîtres nombres) ne se réduisaient pas. J’ai donc été très surprise de ce résultat.

En me reconnectant à ce que je suis vraiment, je me suis pris une douche d’Amour, je me suis sentie entourée de belles et lumineuses énergies, avec une délicieuse sensation de me reconnecter à ma famille d’âme.

J’ai plané sur un petit nuage cosmique durant 2 semaines environ. Je trouvais tout mon environnement beau et rayonnant. Je me sentais en paix, en joie et reliée à tout.

Puis, une fois que mon nuage cosmique s’est évaporé, tout en restant connectée à ces hautes vibrations, j’ai recommencé à faire des recherches sur les sujets qui me passionnaient durant mon adolescence, essentiellement sur l’Âme et l’Ego et parallèlement je me suis formée à la numérologie (cette science me questionnais) auprès de Cyril.

Ensuite j’ai approfondi mes recherches sur la pensée, les programmations, les conditionnements du mental et la mémoire cellulaire. Durant mes études de psycho, nous n’avions pas vu ces sujets et cela me questionnais également. D’où viennent les pensées, comment se forment-elles, pourquoi pense-t-on, existe-t-il un germe de la pensée ? C’est à ce moment-là que je suis tombée sur les vidéos de Lulumineuse et de tous ces enseignements. Puis, grâce à elle, mes conversations avec mes guides se sont intensifiées. J’ai pu obtenir des infos directement d’eux, de façon beaucoup plus précises.

J’effectuais encore, par la même occasion, un travail intérieur en me libérant de certaines peurs (par l’hypnose régressive et la respiration holotropique) avec Carine Fregnacq.

Puis je me suis intéressée à l’énergétique et je me suis formée au magnétisme (Harmonisation Crânio Sacrée). Je voulais comprendre comment fonctionnaient l’environnement et le monde (d’un point de vue quantique), les corps subtils et le corps physique. Je me suis formée également à la « Médecine du Sens » avec de Dr Olivier Soulier pour comprendre les maladies et l’impact de nos émotions et de nos pensées sur notre corps.

Parallèlement à ces recherches, je me suis replongée dans la physique quantique et la géométrie sacrée en découvrant les travaux de Nassim Haramein et de Rupert Sheldrake.

Puis je suis retombée dans ma recherche sur les extraterrestres grâce au livre de Dolores Canon « Les 3 vagues de volontaires » (un gros coup de coeur) ainsi que les Crop Circles par l’intermédiaire des travaux de recherche d’Umberto Molinaro, ainsi qu’une vidéo de Lulumineuse sur le sujet, avec une vision beaucoup plus large de leur existence et de leurs messages.

Toutes ces recherches et formations ont agrandi mon regard sur l’Être humain et sur ma pratique de thérapeute. Aujourd’hui, je m’intéresse à la reprogrammation quantique par l’EFT et la thérapie neuro-émotionnelle et corporelle pour aider les personnes à dépasser leurs programmations et leurs conditionnements, à mieux gérer leurs émotions et leur corps, à reprendre contact avec leur vrai potentiel créatif inné et les accompagner dans leur ascension vers la Nouvelle Terre.

Et pour vous, comment s’est passé votre éveil ? Qu’avez-vous appris de beau ?

Corinne

Sites/ livres des personnes citées :


5 réflexions sur “Récit d’un éveil

  1. Bonjour,
    Alors je ne suis pas seule ! 😉
    Je te remercie pour ce partage …
    Depuis toujours je vis aussi en parallèle des autres et j’ai eu une longue période où l’alcool (et autres) m’ont aidé à entrer dans la « normalité ». Bien sûr ce n’était qu’une illusion et le réveil a été difficile… mais comme toi j’ai appris par toutes mes expériences et parfois cela a été douloureux mais au final cela m’a construit… je me suis éveillée et je continue mon éveil chaque jour car il ne faut pas croire que tout est fait en une seule fois. Alors je m’applique, je puise dans des sources aussi variées que tu as l’air de le faire car le plus grand des dangers est de croire que l’on a plus rien à apprendre … j’essaye de briller et de casser de nouvelles peurs/croyances/barrières chaque jour. Malgré tout il y a encore des jours où j’ai l’impression de n’avoir rien appris… mais une fois que l’éveil est là on ne peut plus l’ignorer.
    Merci beaucoup
    Je te souhaite de continuer à t’éveiller encore et encore

    J'aime

    1. Bonjour, merci pour ton retour très touchant ! C’est tout à fait ça, l’éveil se fait chaque jour 😉 C’est une étape dans le processus de vie, il y aura toujours des hauts et des bas, mais notre façon de les voir et de les vivre sera différente. Je te souhaite un beau et lumineux chemin d’éveil également ❤

      J'aime

  2. J’ai commencé une reprogrammation afin d’être en mesure de mieux gérer mes émotions. Nous verrons ce que cela donne à l’avenir !
    Bel article et plein de références intéressantes.
    J’ai lu un roman qui évoque les sujets sciences et spiritualités. Une histoire qui naît d’une conversation entre Einstein (a qui tu aurais aimé parler) et Dieu. Il s’appelle « La Formule de Dieu » de José Rodrigues Dos Santos ! Si tu ne l’as pas lu… je pense que tu l’aimerais ! 😌

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s