Les Fréquences Sacrées de Guérison

« Les Fréquences Sacrées de Guérison » vous permettent de reprogrammer facilement votre corps et votre esprit de la manière la plus bénéfique qui soit – Deepak Chopra

Bonjour,

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un outil que j’expérimente depuis 2014 : la thérapie sonore vibratoire ou musicothérapie. Mes chers Apprentis, connaissez-vous les Fréquences Sacrées de Guérison ? Ces fréquences sonores peuvent vous accompagner durant votre développement personnel et spirituel.

L’efficacité extraordinaire de la musique et de ses vibrations n’est plus à démontrer et de nombreuses études attestent que l’écoute régulière de musiques favorise non seulement une meilleure immunité, mais accélère le processus de convalescence et contribue à améliorer le moral et la sensation de bien-être.

La clé réside dans le cerveau !

Que les fréquences utilisées soient aiguës, courtes, médianes ou basses, le son produit des effets divers. Exposé au bonnes fréquences, notre cerveau pourra développer ses zones faibles et favoriser la communication entre ses deux hémisphères (synchronisation des ondes cérébrales).

Lorsque l’on analyse le corps humain sous son aspect électromagnétique, on constate qu’il fonctionne comme un émetteur de vibrations. La mécanique du corps, tout comme un piano, a besoin d’être bien accordée. Quand un organe est sain, il vibre à sa propre fréquence, il est « accordé ». A contrario, lorsqu’un organe est malade, il vibre de façon désynchronisée, il est « perturbé ». Le cerveau produit différentes longueurs d’ondes électromagnétiques clairement identifiables et chaque fréquence est liée à un état de conscience spécifique.

Comment fonctionnent les fréquences sonores sur nous ? Voici quelques explications:

Le phénomène de résonance

Le phénomène de résonance est largement étudié en physique. Les sons sont provoqués par la vibration physique de l’air, ou de toute matière gazeuse, liquide ou solide. Un objet peut se mettre à résonner, à vibrer, s’il est touché par un son qui est en accord avec lui.

Prenons l’exemple de la résonance des cordes d’un piano. Si on fait sonner une corde, d’autres cordes se mettent à vibrer (celles qui sont en accord avec celle qu’on a jouée). Elles sont en accord si leurs fréquences sont en rapport simple, c’est-à-dire, si elles ont des harmoniques communes.

Ce qui est vrai pour des cordes de piano est également vrai pour les tissus corporels. Les tissus et organes se mettent à vibrer très finement lorsqu’ils sont touchés par les sons dont la fréquence est en accord avec eux. Le cerveau peut aussi être stimulé par le son et même endommagé par certaines fréquences qui résonnent avec la boîte crânienne. Des armes ont été fabriquées sur ce principe. Le son vient toucher nos organes et nos tissus par d’autres voies que le tympan. Certaines parties du corps résonnent plus que d’autres selon les caractéristiques du son.

Les résonances sonores s’étagent sur toute la hauteur du corps

Les notes graves résonnent dans le bas du corps, les notes aiguës résonnent dans la tête et les notes moyennes dans la poitrine. Vous pouvez le sentir en chantant une gamme en montant à partir du DO, et sentir où ça résonne en vous. La gamme couvre une étendue importante des résonances de votre corps, du ventre jusqu’à la tête.

Les sons et les chakras

Notre corps est sous-tendu par un emboîtement de corps subtils et un réseau de chakras. Les chakras semblent correspondent à des structures résonnantes. Ce sont des structures énergétiques associés à des régions de notre corps qui régulent les principales fonctions du corps. Nos chakras et nos corps subtils ne sont pas des structures isolées, ils sont reliés à l’environnement et à l’Univers.

L’étagement des résonances dans le corps en fonction des hauteurs des notes, se retrouve logiquement dans les chakras, du DO au niveau du chakra racine au SI au niveau du chakra de la couronne.

La Cymatique

La Cymatique est une science récente qui étudie les ondes et les sons qui créent des formes.

L’univers est une énergie unique manifestée par des vibrations. Toute la création est une symphonie de sons, de vibrations, dans laquelle les parties individuelles sont attirées par la résonance avec des sons similaires.

En 1787, le musicien et physicien Ernst Florens Friedrich Chladni a découvert une méthode pour rendre visibles les ondes sonores. Chladni a démontré que le son affecte la matière physique et qu’il a le pouvoir de créer des motifs géométriques (voir les figures de Chladni ci-dessous). Il commence à étudier le sujet en profondeur et crée une nouvelle science : la Cymatique.

Les figures de Chladni

Cependant ce n’est qu’au XXe siècle  que la science Cymatique a attiré l’attention d’un scientifique suisse : Hans Jenny.

Il reprit les expériences de Chladni et découvrit que les dessins formés rappellent les structures cellulaires des organismes vivants. Selon lui, chaque cellule à son propre son, sa note, sa vibration.

Les chercheurs ont donc découverts de nombreuses formes, certaines géométriques et d’autres sous forme de symboles, croix, étoiles,…produites par divers types de vibrations. Donc si tous les sons, les vagues, le mouvement, la pensée, les sentiments, créent des formes, cela implique que nous sommes constamment en train de créer des formes, car nous avons la même nature vibratoire. (sur le même sujet, voir l’article « l’eau solarisée »)

Les Sons Primordiaux de la Création

Toute la musique qui nous est familière est composée de notes qui ont leurs limites en termes de vibrations. Cependant, il existe une ancienne gamme de fréquences appelée Fréquences Sacrées ou Fréquences Originelles. Cette gamme, perdue pendant des siècles, a été retrouvée par accident par le Dr Joseph Puleo. On dit de cette gamme, qu’elle détient un potentiel illimité pour aider à la guérison et pour notre transformation personnelle.

La musique, les sons et les différentes fréquences ont toujours fait partie de la vie, et ce depuis le tout début de l’Histoire. Les Fréquences Sacrées sont issues d’une ancienne échelle musicale perdue. Ces anciennes fréquences étaient notamment utilisées lors de bénédictions spirituelles, de cérémonies mais aussi dans les chants grégoriens et les musiques chamaniques… Ces fréquences contiennent des pouvoirs ! Elles ont la capacité de guérir et d’harmoniser le corps et l’esprit dans leur ensemble.

Ce qui peut paraître encore plus  incroyable, c’est qu’aujourd’hui ces fréquences sont utilisées par les biochimistes génétiques pour réparer l’ADN. C’est pourquoi, compte tenu des résultats étonnants et extraordinaires constatés, certains les nomment « Les Fréquences Miraculeuses ».

Sans doute l’un des plus éminents experts scientifiques en santé à avoir mis en avant les propriétés « miraculeuses » des Fréquences Sacrées de Guérison est le Dr Léonard Horowitz. Selon lui, toute guérison survient à partir de fréquences sonores spécifiques, lesquelles résonnent à travers l’Univers.

Il déclare que les cellules humaines utilisent l’ADN de la même façon qu’une radio utilise son antenne, pour recevoir les vibrations des notes et aligner le rythme du corps avec celui de l’Univers. Il parle des Fréquences Sacrée comme étant un puissant vecteur de « changements », lesquelles, en plus d’avoir des effets bénéfiques avérés sur la santé, ouvrent le portail de la transformation spirituelle.

Le Dr Candice Pert renchérit en ajoutant que l’énergie et la vibration pénètrent jusqu’au niveau moléculaire. Selon elle, nos molécules comporteraient 70 récepteurs différents et lorsque les sons et fréquences arrivent à ce niveau, nos molécules commencent à vibrer. Leur vibration, lorsqu’elle se produit à un niveau cellulaire, ouvre les chromosomes et expose l’ADN à ces fréquences.

Voyons maintenant les différentes Fréquences Sacrées et leurs effets sur notre coprs et notre esprit.

Les Fréquences Sacrées de Guérison

LA FREQUENCE 174 Hz : Sécurité – Dynamisme – Diminution de la douleur

La fréquence 174 Hz diminue les douleurs physiques de toutes sortes et décuple notre énergie. Ses vagues vibratoires génèrent un intense sentiment de sécurité psychique et physique propice à la réalisation de grandes choses. Tel bouclier, son écoute régulière vous protégera à chaque instant de votre vie.

  • Anesthésie les douleurs du corps
  • Exalte le dynamisme mental et physique
  • Procure un intense sentiment de sécurité et de bien-être
  • Protège des vibrations et ondes négatives

Parties du corps associées : Pieds, jambes, dos, épaules, leucocytes, lymphocytes, moelle osseuse, immunoglobulines, système digestif.

Agit en parallèle sur les troubles suivants : Douleurs chroniques, crampes, contractures, jambes lourdes, scoliose, mauvaise cicatrisation, insomnies, allergies, maladies ou infections à répétition, procrastination.

LA FREQUENCE 285 Hz : Rajeunissement – Détox génétique – Force vitale

La fréquence 285 Hz ouvre l’enveloppe corporelle aux corps subtils pour purifier et renforcer notre Être. Ses pulsations agissent comme un puissant catalyseur de rajeunissement cellulaire. Son écoute régulière donne accès à un « nouveau » corps, plus sain, plus fort et disposant d’une énergie quantique parfaite !

  • Diminue le vieillissement cellulaire et musculaire
  • Renouvelle les cellules souches
  • Développe et tonifie les défenses immunitaires
  • Répare la peau, les os et les articulations

Parties du corps associées : ADN, synapses, cellules gliales, bulbe rachidien, peau, fibres musculaires, système immunitaire, aorte, os.

Agit en parallèle sur les troubles suivants : Problèmes de peau, problème de poids, chute des cheveux, arthrose, rhumatisme, insuffisance rénale, douleurs articulaires, troubles de la vue, troubles de la mémoire, perte de tonus, angoisses.

LA FREQUENCE 396 Hz : Libération des peurs et de la culpabilité – Harmonie

La vibration harmonique de la fréquence 396 va nettoyer les comportements « nocifs » et « inadaptés ». A son écoute, votre esprit va se libérer des convictions inadéquates, des faux sentiments (et faux-semblants), des peurs infondées et des pensées anxiogènes qui tournent en vous comme un disque rayé.

  • Développe l’harmonie intérieure
  • Efface les peurs irrationnelles et les phobies
  • Evacue les pensées négatives et l’inquiétude
  • Améliore l’estime de soi

Parties du corps associées : Glandes surrénales, base de la colonne vertébrale, jambes, dents, gros intestin, prostate, vessie, sang, système circulatoire.

Agit en parallèle sur les troubles suivants : Problèmes de poids, hémorroïdes, constipation, sciatique, arthrite dégénérative, problèmes aux genoux, égocentrisme, sentiments d’insécurité, peurs et phobies.

LA FREQUENCE 417 Hz : Blessures du passé – Changement – Gratitude

Son écoute développe la relation avec soi et les autres. Elle nous met en contact avec une source inépuisable d’énergie qui permet de changer notre vie en profondeur. La puissance claire de sa vibration casse les émotions négatives cristallisées, facilite la prise de recul et initie une gratitude régénératrice.

  • Efface les traumatismes psychologiques
  • Libère l’âme des blessures du passé
  • Active la prise de décision et l’action
  • Favorise la compassion et la gratitude

Parties du corps associées : Ovaires, testicules, utérus, organes génitaux, reins, prostate.

Agit en parallèle sur les troubles suivants : Impuissance, frigidité, infections utérines, douleurs aux reins ou à la vessie, raideur au bas du dos, rejet de soi, perte de l’estime de soi, jalousie, instabilité émotionnelle.

LA FREQUENCE 432 Hz : Cohérence – Unité – Energie – Félicité

La Fréquence 432 Hz stimule les cellules pour augmenter notre conscience spirituelle. Elle libère le Chakra du Cœur et le synchronise avec l’Univers. L’écoute de cette fréquence a des effets profonds sur la conscience et sur le niveau vibratoire en générant une consolidation du système neuro-végétatif.

  • Consolide votre unité corps-esprit
  • Rééquilibre vos Chakras et réinitialise vos centres énergétiques
  • Plus grande tolérance à la douleur physique et émotionnelle
  • Augmente votre énergie vitale

Parties du corps associées : Cortex frontal, hypophyse, système endocrinien, alvéoles pulmonaires, artères plantaires, cou.

Agit en parallèle sur les troubles suivants : Migraines, céphalées, problème de mémorisation, hypertension intracrânienne, troubles visuels, fatigue chronique, tendinites, crampes, mauvaise humeur.

LA FREQUENCE 528 Hz : Transformation – Réparation de l’ADN – Miracles

Cette fréquence est un puissant nettoyant de l’ADN, elle influence les molécules d’eau qui entourent l’hélice de l’ADN pour engendrer des effets physiques et biologiques de guérison. S’en suit une transformation remarquable et extraordinaire de l’Être qui réveille nos capacités miraculeuses de « Créateur ».

  • Nettoie et répare l’ADN
  • Renforce votre capital cellulaire
  • Active l’imagination, la créativité et l’intention
  • Active le système immunitaire

Parties du corps associées : Pancréas, système digestif, foie, vésicule biliaire, estomac, système nerveux central, muscles.

Agit en parallèle sur les troubles suivants : Ulcères, diabète, hypoglycémie, mauvaise digestion, calculs biliaires, fatigue chronique, anxiété, pensées négatives.

LA FREQUENCE 639 Hz : Reconnexion relationnelle – Communication – Compréhension

Cette fréquence ouvre à la création de relations interpersonnelles harmonieuses. La stimulation cellulaire qu’elle produit encourage à communiquer positivement avec son environnement. La Fréquence 639 Hz peut aussi être utilisée pour la communication avec des mondes parallèles ou des sphères spirituelles.

  • Favorise les relations, les rencontres et les échanges
  • Développe la confiance en soi
  • Ouvre la conscience à la compréhension universelle
  • Transforme l’Etre intérieur

Parties du corps associées : Thymus, cœur, poumons, seins, système immunitaire, système circulatoire, système respiratoire.

Agit en parallèle sur les troubles suivants : Asthme, tension élevée, maladie cardiaque, infections pulmonaires, déficit de l’acceptation de soi, solitude, instabilité émotionnelle, mauvaise circulation.

LA FREQUENCE 741 Hz : Eveil – Intuition – Expression de Soi – Pureté

La fréquence 741 Hz nettoie les toxines en profondeur et aide à changer les comportements négatifs pour atteindre la pureté du corps et de l’esprit. Dans l’ancienne doctrine secrète, cette fréquence était utilisée comme « conducteur » vers l’élévation et la transformation.

  • Une meilleure capacité d’adaptation (émotionnelle, relationnelle, spirituelle)
  • Développe l’indépendance et la spontanéité
  • Favorise la bonté et l’acceptation
  • Augmente la clarté d’esprit et la synchronicité

Parties du corps associées : Thyroïde, gorge, œsophage, larynx, cou, épaules, système auditif.

Agit en parallèle sur les troubles suivants : Hyperthyroïdie, mauvaise audition, gorge irritée, raideur dans le cou, rhumes, métabolisme lent, problèmes de poids, déficit de la créativité, volonté affaiblie.

LA FREQUENCE 852 Hz : Restauration – Amour – Sensibilité – Prémonition

La Fréquence 852 Hz développe notre capacité de prémonition et notre sensibilité spirituelle pour faire évoluer l’âme vers l’Amour Inconditionnel. Cette fréquence restaure les qualités originelles (compréhension, générosité, compassion, altruisme et vérité) pour amener le corps cellulaire à un niveau supérieur.

  • Restaure l’ordre spirituel
  • Libère la sensibilité psychique et les valeurs profondes
  • Procure une paix intérieure régénératrice
  • Transforme le corps cellulaire

Parties du corps associées : Glandes pituitaires et pinéales, cerveau, hypothalamus, nez, yeux, système nerveux.

Agit en parallèle sur les troubles suivants : Maux de tête, migraines, fatigue des yeux, vision floue, infections des sinus, dépression nerveuse, problème de concentration, relations conflictuelles, cauchemars.

LA FREQUENCE 963 Hz : Force – Elévation – Pleine Conscience

Cette fréquence conduit vers la Lumière Intérieure en reliant l’infiniment petit à l’infiniment grand. Elle permet d’accéder à l’absolu par la pleine conscience pour vivre l’expérience de la connaissance universelle. Cette Fréquence connecte l’esprit à la matrice et aux énergies pour libérer la force créatrice.

  • Favorise le raisonnement créatif et le discernement
  • Révèle la face cachée des choses
  • Recycle les pensées négatives en pensées de Lumière
  • Développe le pont spirituel entre la matière et l’univers

Parties du corps associées : Aorte, artère temporale, canal neural central, lobe occipital, rétine, tympans.

Agit en parallèle sur les troubles suivants : Mauvaise circulation sanguine, crampes, sensibilité à la lumière, otites, surdité, vertiges, pertes de mémoire, mélancolie, difficultés d’endormissement.

Selon vos besoins, vous pouvez trouver des morceaux musicaux de différentes fréquences sur Youtube (gratuits) ou sur le site « Mental Waves » (payants). Je vous souhaite une très belle expérimentation sonore !

Corinne

Sources :

Pour aller plus loin, voici d’autres articles plus détaillés :


6 réflexions sur “Les Fréquences Sacrées de Guérison

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s