Prendre soin de sa glande pinéale

Bonjour Cher(e)s Apprenti(e)s

Aujourd’hui je vais vous parler de l’importance de la glande pinéale et comment en prendre soin en vous donnant quelques conseils.

Qu’est-ce que la glande pinéale ?

C’est une petite glande, au centre du cerveau, connectée à la circulation sanguine (malgré sa taille, c’est l’un des organes qui reçoit le plus de sang) et au liquide céphalorachidien. Elle est donc en relation avec notre cerveau et TOUT notre corps (par le sang). Elle a la taille d’un pois chiche, en forme d’une pomme de pin. Elle fabrique la mélatonine. Elle est appelée 3ème œil dans certaines sociétés.

C’est le chef d’orchestre des chefs d’orchestre (hypophyse et hypothalamus). Son vrai nom est l’épiphyse. Elle a un lien avec les rythmes (circadien, énergie, adolescence,…). Le rythme du sommeil, l’énergie, l’efficacité du système immunitaire, notre humeur. La mélatonine est l’une des rares substances à impacter notre espérance de vie. Elle diminue avec l’âge. C’est la glande d’adaptation à l’environnement. Une glande pinéale opérationnelle est indispensable à un bon état physique (elle gère la régénération du corps), psychique (elle influence notre bien-être) et à notre éveil spirituel (état d’éveil, elle génère une substance psychédélique, la DMT). Son rôle est donc important.

La calcification de la glande : une réalité !

Les chercheurs ont retrouvé du fluor dans la glande pinéale des personnes âgées. En effet, le fluor calcifie cette glande. Plus elle est calcifiée, moins elle produit de mélatonine (ce qui engendre des problèmes de sommeil, de la fatigue dans la journée,…).

Nos corps sont, pour beaucoup d’entre nous, intoxiqués au fluorure !

La mélatonine est importante pour un sommeil réparateur. Les enfants produisent naturellement beaucoup de mélatonines. Elle agit sur la durée du sommeil et la réparation. Le manque de sommeil impacte notre énergie, nos performances intellectuelles et notre système immunitaire. Il nous déconnecte de nous-même et de notre environnement, de nos émotions. Tout nous paraît froid, pas expressif, ou agressif. Donc, une glande calcifiée nous empêche d’atteindre notre plein potentiel.

Comment la protéger, la détoxifier et la renforcer

  1. Protection de la glande pinéale

Il est essentiel de la protéger du fluor, du calcium synthétique et du chlore. On en trouve dans l’eau du robinet. En Europe, il y a 3% de fluorure dans l’eau, MAIS, il y a du chlore ! Il est important de filtrer l’eau, il y a plusieurs moyens :

  • par osmose inverse (mais cher).
  • par distillation (ça prend du temps et l’eau est dévitalisée).
  • par ultra-filtration : manière la plus simple, par une barrière en charbon actif qui va coller les déchets. Vous pouvez mettre aussi un filtre au niveau de l’évier ou à la tête du robinet.
  • et les citernes filtrantes Berkey : un peu chères, mais très efficace (c’est le moyen pour lequel j’ai opté, et l’eau filtrée à vraiment très bon goût ^^). Certifiées NSF (qualité du produit), elles permettent de « potabiliser » l’eau. Vous pouvez les trouver ici : https://berkey-waterfilters.fr/

Pensez aussi à vérifier :

  • la douche : et oui, notre corps absorbe aussi l’eau comme cela, il faut donc pensez à installer un pommeau de douche anti-chlore.
  • le SEL de table : le sel iodé est déconseillé…Prendre de la fleur de sel, ou sel de table classique.
  • se brosser les dents sans fluor ! Consommez moins de sucre, utilisez un dentifrice sans fluor, comme la pâte charbon actif + coco. Personnellement, je me lave les dents avec de l’huile de coco depuis plus de 2 ans et j’en suis très satisfaite.

Votre alimentation : ce que vous mangez passe dans votre sang et va nourrir la glande pinéale.

  • Consommez davantage d’algues et de légumes de préférence Bio.

Pour se protéger de l’ostéoporose : ne prenez plus de « calcium synthétique » ! Attention, des études ont montré que ce type de calcium pouvait être lié au développement de la démence. Prenez de la lithotamne (très concentrée en calcium) ainsi que des aliments riches en calcium (le calcium de plante est 2 fois plus disponible que le calcium du lait de vache : épinard, chou frisé, brocoli, sésame, chia, algue) et en plus, il permet au corps de diminuer son acidité !

  • Consommez du magnésium : vous en trouvez dans tous les légumes, les noix, les amandes et le plasma de Quinton.
  • Prenez de la Vitamine K2 (elle sert à la calcification des tissus durs) : vous en trouvez dans la choucroute, le chocolat et le sarrasin.
  • ATTENTION au THE (source de fluor) ! Prenez plutôt des plantes.
  • Les pesticides contiennent du fluor. Ils s’accumulent dans la glande pinéale. Voici une liste des fruits/légumes les moins et les plus touchés par les pesticides : http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2019-03-23/listes-fruits-et-legumes-avec-plus-et-moins-de-pesticides

Consommez moins d’aliments préparés avec additifs (phosphate de calcium,….). Mangez si possible le plus d’aliments vivant et crus.

Attention à vos ustensiles : les casseroles et poêles ! Utilisez plutôt des ustensiles en inox, en verre ou en céramique, certifiés sans PFC/ PFOA.

2. Détoxifier/ décalcifier la glande pinéale

  • Utilisez les substances de la nature ! Consommez des ALIMENTS BIO : l’iode (algues), le ginko biloba (favorise la circulation sanguine, utile pour le foie et les reins), manger du chocolat CRU (favorise la circulation sanguine), du curcuma (avec du poivre ou dans de l’huile végétale pour faire pénétrer dans le corps), les suppléments verts avec de la chlorophylle (jus d’herbe de blé ou d’orge, spiruline, chlorella, klamath) qui favorise la circulation sanguine. Le vinaigre de cidre (apporte des vitamines, des minéraux). Buvez des jus de légumes.

Pour celles et ceux qui souhaitent aller plus loin dans la détoxification, je vous conseille la « cure zen détox aromatic » de Nelly Grosjean. Dans ses livres elle vous explique tout le programme à réaliser chez vous. Les « purges » sont également très intéressantes pour nettoyer tout votre corps (testées et approuvées) et la purge à l’huile de ricin (bien respecter les consignes de Nelly avant de l’utiliser) nettoie la glande pinéale ! Voici le site de Nelly Grosjean : https://biossentiel.com/

(Durant le confinement, elle offre 8 de ses livres, profitez-en pour les télécharger !) et si, comme moi, les huiles essentielles sont vos « copines », vous allez vous régaler !

Vous pouvez également regarder les vidéos de Nelly et de sa mère Irène Grosjean, naturopathe, sur l’alimentation vivante et cru ici: https://www.youtube.com/watch?v=lhDJ6WINDyI

3. Renforcer la glande pinéale

  • La lumière bleue empêche le fonctionnement de la glande (écrans, lumières synthétiques,…). Pour vous protéger des écrans, porter des lunettes « anti lumière bleue » (marque « Vglass », jaune entre 450 naomètres et 510).

Ne pas regarder d’écran 2 heures avant le sommeil. Ceux qui dorment devant les écrans sont généralement très fatigués, pas de mélatonine, donc pas sommeil réparateur. Utilisez aussi des ampoules traditionnelles plutôt que de l’halogène et incandescente.

  • Ayez un bon sommeil récupérateur : ne pas manger trop lourd avant le coucher, dormez dans une chambre noire et silencieuse (cerveau sous vigilance), fraîche,  avec un oreiller de bonne qualité. Evitez la caféine à partir de 14h (la caféine reste + de 12h dans le corps), voir la supprimer. Vous pouvez aussi écouter des sons binauraux (oblige le cerveau à se mettre sur la longueur d’onde du sommeil), ou faire de la méditation. Les rêves lucides renforcent la glande pinéal
  • Faites des jeûnes (vous trouverez plein de vidéos sur le site de Thierry Casasnovas à ce sujet : https://regenere.org/
  • Ecoutez des sons binauraux : ondes gamma (intense), béta (normal), alpha (méditation), thêta (lente, relaxation profonde, rêve), delta (très lent, sommeil, méditation profonde). Vous pouvez trouver des morceaux sur le site de Mental Waves : https://www.mental-waves.com/boutique/#filter=.audio.synchronisation-des-ondes-cerebrales
  • Pratiquez le chi kong et toutes les formes de yoga (souplesse, force) active la glande ! Avec une vision spirituelle, se concentrer sur la circulation de l’énergie. Quand cet « œil » s’active, nous percevons d’autres lumières.

Apprenez à mieux vous connecter à vous-même et à ce qui vous entoure.

Prenez soin de vous et de votre corps,

Corinne

Source :

  • Article issu de la conférence de Stéphane Tétard, «La glande pinéale : Comment la protéger, la détoxifier, décalcifier ? » – Sommet de la Conscience 2020.
  • Expériences personnelles
  • Photo : Pixabay

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s