Je guéris mon corps par l’alimentation vivante et crue

Depuis que je suis petite, j’ai toujours eu une mauvaise santé. Etant enfant, je faisais angines sur angines, puis bronchites à répétition ! J’étais constipée, avec énormément de douleurs au ventre et des gaz. Je dormais très mal, j’étais tout le temps fatiguée.

Ma mère me faisait manger beaucoup de yaourt, boire beaucoup de lait, manger du fromage. « Mange ! », me disait-elle, « c’est pour tes os ». Elle me faisait aussi manger de la viande rouge. « Mange ! », me disait-elle, « c’est pour tes muscles ». Je détestais ça. Et je mangeais aussi beaucoup de pain, des céréales, des pâtes et des gâteaux industriels.

Ma mère ne savait pas qu’elle m’empoisonnait !

Je mangeais des aliments « morts » et bourrés de sucre. Mon corps, n’arrivait pas à éliminer tous les déchets….et cette non-élimination s’est transformée en « maladies chroniques » qui auraient pu m’être fatales !

Devenu ado, je souffrais de migraines (dès 13 ans), de céphalées, j’avais des douleurs musculaires, lombaires et articulaires (comme les personnes âgées) que les « médecins » n’arrivaient pas à expliquer pour mon âge. « ça va passer ! », disaient-ils….ils m’ont prescrit de l’aspirine et du paracétamol. J’en prenais presque tous les jours.

MAIS je continuais de manger du lactose, du gluten, de la viande, du sucre…en quantité.

Puis vers 17 ans, je souffrais de rhinopharyngites, en plus des angines et des bronchites à répétition. J’ai commencé à avoir beaucoup d’acné, dans le dos, sur les bras, sur les cuisses, sur la poitrine, dans le nez, dans les oreilles (j’ai fait un traitement au « roaccutane », sans succès, un poison pour le foie), puis de l’eczéma, des kystes aux poignets et aux ovaires…et mes migraines s’intensifiaient, elles devenaient ophtalmiques (j’étais aveugle d’un œil), mes douleurs musculaires et articulaires aussi. Mon corps me faisait souffrir de plus en plus et je me bourrais d’antidouleurs tous les jours…

MAIS je continuais de manger du lactose, du gluten, de la viande, du sucre…en quantité, des antidouleurs et aussi un antidépresseur, un anxiolytique car, pour les « médecins », j’étais trop « stressée » ou « tout était dans ma tête ».

Puis, en plus de tout ça,  la spasmophilie à fait son apparition, les crises de tétanie, les crampes, les vertiges, le syndrome de Raynaud, avec des problèmes circulatoires, les douleurs dans les jambes comme si on me tordait les veines, les pointe au cœur, une perte du goût (goût de métal dans la bouche), occasionnée par une glande salivaire bouchée et gonflée (« rien à faire », disaient les « médecins »… « ça arrive, ça va passer ! »), odorat modifié, trouble du sommeil, fatigue chronique intense, je devais dormir plus de 10 heures pour être un peu en forme. Mes muscles me faisaient tellement souffrir que j’avais l’impression qu’on me les arrachait du corps et mes articulations étaient en feu, tous les jours, tous les jours, tous les jours,…

MAIS je continuais de manger du lactose, du gluten, du sucre…en quantité et aussi un anti dépresseur, un anxiolytique, des décontractants musculaires, des somnifères, en plus de l’aspirine et du paracétamol tous les jours…Une vraie droguée !

Et pour les « médecins » je souffrais de « fibromyalgie »…Etiquette que j’ai refusé car je sentais qu’il y avait autre chose.

Dépression, idées très « grisounettes », muscles raides,…mon corps hurlait un message que je ne comprenais pas, il était en train de me lâcher.

ET un jour, je suis prise de violentes douleurs au niveau de l’estomac, comme si je recevais des coups de couteau, je n’arrivais plus à manger, ni à digérer…Hôpital, examen…diagnostic : 3 ulcères de l’estomac avec perforation…A 22 ans !

« Que mangez-vous ? », m’a demandé le « médecin »…je lui raconte et il me conseille d’arrêter de manger les aliments « acides » et d’arrêter totalement l’aspirine.

OK, MAIS je continuais de manger du lactose, du gluten, du sucre…en quantité et aussi un antidépresseur, un anxiolytique, des décontractants musculaires, des somnifères, en plus des antidouleurs tous les jours…

MAIS, je venais de découvrir que certains médicaments pouvaient être dangereux pour le corps ! 1ère prise de conscience.

J’ai fait une thérapie, j’ai soigné mon dos. Et un jour, mon ostéopathe, qui pratiquait la médecine chinois et qui avait « vu » mon état de santé déplorable, m’a conseillé de supprimer tous les PRODUITS LAITIERS durant 3 semaines. OK ! ça a été dur, mais je l’ai fait…

Et là, Ô MIRACLE : moins de douleurs articulaires et musculaires, disparition des boutons d’acné sur mes jambes, mes bras et ma poitrine. J’avais moins de migraines, ma glande salivaire était redevenue normale, mon goût et mon odorat aussi….ETONNANT !

ET j’ai arrêté le lactose. Je me sentais mieux ! Sans le savoir, je me débarrassais de tous ces acides et cristaux qui circulaient dans mon sang, qui c’étaient déposés dans toutes mes articulations, qui usaient mes nerfs, qui détruisaient mes cartilages.

Puis il m’a conseillé de diminuer le GLUTEN. Ok ! 

Et là, Ô MIRACLE : encore moins de migraines, mes douleurs au ventre ont presque disparues, je n’ai pas fait de bronchite durant 1 mois, ni d’angine, j’étais moins fatiguée, j’avais moins de douleurs dans les jambes, disparition de l’eczéma, des kystes aux poignets…MAGIQUE !

ET j’ai diminué le gluten ! Sans le savoir, je me libérais de toutes ces colles et viscosités qui encombraient mon corps, qui épaississaient mon sang, qui envahissaient ma peau et mes poumons.

Pourquoi ce médecin réussissait là où tous les autres avaient échoué ? Parce que tous mes « symptômes » étaient causés par un ENCRASSAGE, un EMPOISONNEMENT de mon corps, A CAUSE DE MON ALIMENTATION essentiellement par le lactose, le gluten ! ET ça je ne le savais pas, AUCUN médecin ne me l’a dit car très peu de médecins le savent ! 2ème prise de conscience.

J’ai supprimé le lactose et diminué le gluten durant 7 ans. Je me suis formée à l’aromathérapie durant 2 ans pour remplacer les médicaments. Je mangeais des graines germées pour avoir plus de vitalité. Je n’aimais pas la viande, je mangeais uniquement du poulet et des œufs de temps en temps. Cela m’a permis de « vivre » mieux, avec moins de douleurs physiques, mais j’en avais encore. J’alternais entre anorexie (46 kg pour 1m70), boulimie (74kg) et dépression, jusqu’à mes 30 ans.

Et j’ai replongé dans le lactose, le gluten et tous mes symptômes sont revenus en force ! Angines, rhinopharyngites, boutons, douleurs musculaires, articulaires, constipation, douleurs aux ovaires (à me tordre en 2), migraines, insomnies…

J’ai dit STOP. A 34 ans, j’ai commencé à me documenter sur l’alimentation vivante, j’ai découvert les vidéos d’Irène et Nelly Grosjean et  Thierry Casasnovas sur l’alimentation CRUE et j’ai écouté tous les témoignages de personnes, encore plus malades que moi (cancer,…) qui s’étaient Guéries par l’alimentation !

J’ai décidé d’entamer une transition alimentaire vers ce style de nourriture. Difficile avec mon rapport à l’alimentation défaillant. J’ai été suivie par une coach en alimentation durant 3 mois, pour avoir les bases. Suppression totale du lactose, du gluten, du sucre industriel, de la viande, de l’amidon, …Jus verts, smoothies, graines germées, légumes et fruits à volonté…

J’ai réussi à supprimer tous les médicaments, sauf le paracétamol. Les angines et les rhinopharyngites ont disparu. J’ai retrouvé une stabilité au niveau de mon poids. J’étais en train de nettoyer mon TERRAIN. Je me régénérais ! J’ai découvert l’eau « informée » et les travaux d’Emoto Masaru. Je faisais entrer du positif et de bonnes vibrations dans mon corps.

Puis, avec mon compagnon, nous avons décidé d’avoir un enfant. Je ne voulais pas que bébé arrive sur un terrain rempli de déchets, de pesticides, de sucres, de colles, de cristaux, de perturbateurs endocriniens,…Je souhaite avoir un enfant sain, libre et heureux !

J’ai continué d’appliquer les conseils d’Irène et Nelly Grosjean, sans les purges… durant 4 ans ! Un petit rhume une fois par an. J’ai retrouvé une plus grande vitalité, mon corps à repris des forces, mon système immunitaire aussi. MAIS toujours pas de bébé, mes kystes aux ovaires étaient encore là. J’ai maltraité mon corps durant tellement d’années…

ET durant le confinement, je me suis purifiée encore et encore, en suivant le groupe de la « cure zen detox aromatic » durant 21 jours de Nelly Grosjean (sur Facebook), j’ai fait une cure de jus de légumes à fond, de nourriture crue, de fruits, de graines germées, des algues, des frictions aux huiles essentielles, des jeûnes, et une purge (nettoyage profond) au sel de Nigari ! Je me suis vidée le ventre, vidée l’esprit, nettoyée de l’intérieur,…Quel bonheur, quelle légèreté !

Plus aucune douleur (sauf la nuque, problème de la mâchoire, très supportable), je n’ai pas pris un seul cachet de paracétamol, constipation disparue en une journée, une peau plus belle, même mes cheveux ont changé de texture en 21 jours. Mon corps me laisse enfin en PAIX ! 3ème prise de conscience.

Et Nelly me conseille de continuer de nettoyer mon sang et mon foie…J’ai empoisonné mon corps durant presque 40 ans, le nettoyage sera long !

Je prends conscience de me GAI-RIRE. L’alimentation vivante, crue et les huiles essentielles (mes copines depuis 12 ans) sont mes médicaments naturels.

Aujourd’hui, je mange de la nourriture vivante, je ne me nourris plus de cadavres et de produits chimiques. C’est un CHOIX ! Mon corps n’est plus une poubelle, il est comme un jardin précieux que j’entretiens tous les jours avec Amour.

Je conclus en reprenant les mots d’Irène Grosjean,  «la souffrance et la maladie sont des voyants rouges que l’Intelligence de la Vie allume dans notre cœur, dans notre tête ou dans notre corps pour nous signaler qu’il y a quelque chose à modifier dans notre comportement ! ». Et j’ajouterais, pour toutes les personnes qui souffrent dans leur corps, que je souhaite que ce témoignage leur apporte un espoir : « guérir c’est long, mais c’est possible ! » en changeant votre alimentation. N’attendez pas que votre corps vous lâche, n’attendez pas le dernier moment. Faites-le maintenant et reprenez votre santé en main !

Merci aux personnes qui m’ont aidé et qui m’ont mené vers une meilleure santé !

Prenez soin de vous,

Corinne – Thérapeute holistique

Pour ceux et celles qui s’intéressent à leur santé et souhaitent l’améliorer en changeant leur alimentation, vous avez toutes les infos et livres sur ces sites :

  • Irène Grosjean

Livre : « La vie en abondance »

Site : http://www.santenaturopathie.com/fr/qui-suis-je

  • Nelly Grosjean

Site, huiles essentielles, hydrolats et livres (dont plusieurs gratuits en PDF) : https://biossentiel.com/livres-sur-laromatherapie/

Vidéos YT : https://www.youtube.com/user/Biossentiel

  • Thierry Casasnovas

Site : https://regenere.org/

vidéos YT : https://www.youtube.com/channel/UCbwkSuFmwbalyCOrwXAtSXA


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s