La différence entre les pensées et les idées

Bonjour mes Chers Apprentis !

Savez-vous faire la différence entre les pensées et les idées ?

Il y a 4 ans, je ne savais pas la faire et c’est grâce à la super BD « Allô moi m’aime ? Un mode d’emploi de l’humain » de Lulumineuse et Art-mella que j’ai tout compris !

Bd de Lulumineuse et Art-mella

Je trouve qu’il est essentiel de savoir distinguer une pensée d’une idée afin de mieux se connaître, de maîtriser nos pensées et d’écouter notre petite voix intérieure/ guides/ intuition/ âme (qui se manifeste  via vos idées ^^).

C’est pour cela que j’ai écrit cet article en m’inspirant de la BD de Lulu, qui abord5e plein de sujets (comment parler avec ses guides, le libre-arbitre, la canalisation, l’imaginaire, comment pratiquer au quotidien,…) !

Mais avant, regardons ce que nous enseigne l’étymologie…

Un peu d’étymologie

Pensée/ penser vient du latin « pensare » qui signifie comparer ! …Ah ! Cela ne vous rappel pas un outil ? Le mental, bien sûr !

Penser est une action du mental inférieur, relié à l’ego (pour plus d’informations, je vous invite à la lire mon article sur « La différence entre l’ego et le mental ») et c’est le mental qui crée les pensées. Il vibre sur les basses fréquences, c’est pour cela que les pensées sont lourdes et souvent négatives.

Idée vient du latin « idea », du grec qui signifie « image », « voir ». C’est la vision qui fournit l’image. Nous « recevons » ou « captons » les idées via notre mental supérieur, relié à l’âme et l’esprit. Il vibre sur les hautes fréquences, les idées sont légères.

Que nous apprend la BD de Lulu sur les idées et les pensées ?

Cette BD est juste merveilleuse pour tous ceux qui souhaitent apprendre à se connaître. Je la recommande souvent !

« Les idées, ça vient comme ça ! Les pensées prennent du temps ! »

Quand nous recevons une idée (par exemple : « se faire un thé »), c’est notre mental qui la traduit et la transforme en pensée !

Une idée, c’est tout léger, elle vient en silence et nous la recevons très bien. Quand nous recevons une idée, c’est un message envoyé par notre Moi profond ou nos guides. Les idées sont leur principal moyen de communiquer avec nous !

 Les pensées sont fatigantes, lourdes, bruyantes, tournent en boucle, elles sont rarement au présent et vous les entendez dans votre tête. D’ailleurs, c’est parce que c’est si bruyant que les idées ne peuvent plus passer !

Une idée, c’est le principe féminin, c’est pour cela qu’on parle de « l’intuition féminine ». La pensée est le principe masculin, qui permet de mettre en action l’idée (c’est le « père  créateur »). Cela va de la simple idée de « se faire un thé » (réalisation très rapide) à l’idée d’un « projet » (qui peut prendre des années).

Maintenant que vous savez distinguer les idées et les pensées, que fait-on ? C’est ce que nous allons voir.

Moins penser et écouter ses idées !

Vous l’avez compris, les idées sont à privilégier ! Pour cela, il est essentiel de reconnaître vos pensées et de leur accorder moins d’importance. Les ruminations, sont des pensées très lourdes, qui tournent en boucle et qui nous empêchent d’entendre nos idées.

Exemple de pensées : il faut que je sorte le linge, que je rappel X, et puis et puis,…

Exemple d’idées : se faire un thé, dessiner, se balader,…

Donc si vous ressassez, si vous vous inquiétez pour l’avenir, vous savez que ce sont des pensées et qu’il faut leur donner moins d’importance.

Quand nous recevons une idée, il ne faut pas trop se poser de questions, sinon nous allons perdre l’idée…Et, nous avons le choix d’écouter nos idées ou pas. Cependant, écouter une idée peut changer toute une journée !

Notre « vrai nous » et nos guides savent tout à chaque instant et nous donnent des conseils en permanence.

Vous recevez l’idée et vous vous organisez pour la créer dans la matière. C’est très simple, tous les enfants le font. Cependant, en grandissant, on nous a habitués à aller à l’encontre de nos idées. Lorsque nous allons à l’encontre de nos idées, cela génère de l’agitation, le tumulte, une lutte et des douleurs. Mais, nous sommes libres d’écouter, ou pas, les conseils que l’on nous donne : c’est le libre-arbitre.

Parfois, nos pensées sont si fortes, qu’elles arrivent à contredire systématiquement nos idées. Les pensées viennent de notre mental et les idées de notre Source Originelle. Ecoutez vos idées au lieu d’écouter votre mental, car il a souvent tort.

Hé ! Oui…Le mental fait des calculs en fonction de ce qu’il connaît et comparé à la Source (qui connaît tout), le mental connaît peu de choses. Les conseils de la Source sont parfaits, puisqu’elle est partout. Les idées que vous recevez sont parfaites pour vous, afin de vous faire avancer.

Détendez-vous, écoutez vos idées et vos envies non calculées !

Ne vous découragez pas et prenez votre temps. Avec un peu d’entraînement et de la persévérance vous y arriverez facilement. Et d’ailleurs, si cela peut vous rassurer, vous communiquez déjà avec votre Moi profond et vos guides ! L’entraînement va juste vous en faire prendre conscience. Tout le monde le fait ! Vous avez déjà eu l’idée de « prendre un bain », « faire des cookies »…Car la nature profonde de l’être humain est de canaliser !

Toute création humaine est née d’une idée avant de prendre forme dans la matière.

Il n’y a rien à faire de spécial, juste écouter ses idées. C’est l’intelligence de la Vie qui nous met en mouvement et tout se passe parfaitement, de façon presque magique !

Les idées peuvent parfois paraître farfelues, mais en fait, c’est le chemin le plus court vers la réalisation de vos projets.

En prendre conscience, c’est co-créer consciemment avec l’univers !

Voilà, à vous d’expérimenter tous ces conseils et si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite joyeusement à lire la BD de Lulumineuse et Art-mella ❤

Amusez-vous, écoutez-vous !

Corinne

Sources :

–          BD « Allô moi m’aime ? Un mode d’emploi de l’humain » de Lulumineuse et Art-mella, chez Be Light Editions

–          Site de Lulumineuse et tous ses merveilleux outils gratuits : http://www.lulumineuse.com/

–          Site d’Art-mella et ses BD inspirantes et ludiques : https://conscience-quantique.com/accueil-2/

–          Photo issue de la BD « Allô moi m’aime ? Un mode d’emploi de l’humain » de Lulumineuse et Art-mella, chez Be Light Editions


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s