Les responsabilités des Artisans de Lumière

Bonjour,

Comme je l’ai écrit dans l’article précédent, les Artisans de Lumière portent en eux, à travers leur vibration, un art qui leur est propre : celui de créer et de diffuser la Lumière/Amour autour d’eux.

Toutefois, afin de mener à bien leur art sur Terre, il est essentiel qu’ils vibrent sur des fréquences élevées et qu’ils soient alignés sur leur cœur. Ce qui n’est pas toujours facile, car même si Gaïa augmentent ses vibrations, petit à petit, celles-ci restent lourdes et denses et parfois, nous nous retrouvons englué dans les basses vibrations.

C’est pour cela que nous avons une responsabilité (choisie au moment de notre incarnation) : élever nos vibrations, soutenir et maintenir la lumière en nous-mêmes afin de pouvoir accompagner les autres. 

  • S’écouter pour mieux accompagner les autres

Souvent, nous nous épuisons à trop vouloir aider les autres, car nous nous oublions ! Nous aidons à partir de notre tête, et non à partir du cœur. Et dans ce cas, nous n’entendons plus notre petite voix intérieure qui nous dit : « STOP ! Repose-toi ».

Il est important d’être conscient que beaucoup de belles Lumières ont le syndrome du sauveur. Ce n’est pas un jugement, c’est une constatation. Je suis moi-même passée par là, avant de comprendre mon rôle d’Artisan de Lumière et d’agir en conscience.

Il est essentiel de prendre soin de nous ! Ce n’est pas en étant stressés, fatigués ou épuisés que nous pourrons apporter notre contribution au monde. Prendre soin de soi, c’est savoir écouter son intuition lorsqu’elle nous murmure que notre corps a besoin de repos ou lorsque nous devons passer à l’action.

Pour savoir de quoi votre corps a besoin, écoutez-le ! Que vous demande-t-il ? Une sieste dans la journée, une alimentation saine et équilibrée, un meilleur sommeil, une eau pure (filtrée), des compléments alimentaires pour le soutenir, une diète/détox pour le nettoyer, plus de soleil pour le régénérer et l’informer,… ? Votre corps sait ce dont il a besoin !

  • S’entraider pour mieux œuvrer ensemble

Toute personne qui ressent l’élan intérieur d’apporter sa contribution passe par beaucoup de remises en question. Les débuts d’Artisans de Lumière ne sont pas toujours évidents. Qui aider ? Comment faire ? Par où commencer ? Suis-je légitime ?… Toutes ces questions sont normales.

Même si certains œuvrent naturellement sans se poser de questions, vous faites peut-être partie de ceux qui s’en posent : dans ce cas, sachez que vous n’êtes pas seuls ! Les Artisans de Lumière sont nombreux et de plus en plus nombreux sur Terre. N’hésitez pas à demander conseil aux belles lumières qui vous inspirent. Si elles œuvrent à partir du cœur, elles vous aideront avec bienveillance.

Les Artisans de Lumière sont généralement des êtres hypersensibles. Face à la dureté et la violence du monde extérieur, certains peuvent angoisser, déprimer et s’isoler. Ne restez pas seuls avec vos souffrances. Cherchez d’autres Artisans de Lumière et rassemblez-vous !

« Notre Lumière est plus forte ensemble » – Lisa Brown

  • Œuvrer sans attentes et être patients

Ne cherchez pas à convaincre/aider/sauver tout le monde (attention à l’ego !). Les personnes qui se plaignent, ne sont pas forcément en demande d’aide ! Certaines personnes sont en mode « caliméro » et ne souhaitent pas changer. Dans ce cas, passez votre chemin. Avec le temps, vous apprendrez à discerner les personnes qui ont vraiment besoin d’aide, qui souhaitent évoluer et celles qui ne le cherchent pas. Chacun à son libre-arbitre.

Il est également essentiel de ne pas rendre l’autre dépendant de nous ! Vous connaissez le proverbe : « Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour ; si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours ».

Vous ne pouvez pas aider tout le monde. Vous ne pouvez pas sauver tout le monde. En étant OK avec ça, au fur et à mesure de votre pratique, vous apprendrez à œuvrer sans attentes. Même en œuvrant pour les autres, nous travaillons sur nous-mêmes afin de faire grandir encore plus notre lumière intérieure !

De plus, certaines personnes, pour évoluer, ont besoin de temps. Ne soyez pas désespéré si vous voyez que vos efforts sont vains. Peut-être qu’il ne se passe rien aujourd’hui, mais parfois, certaines graines mettent du temps à éclore…Il se peut que vos conseils portent leur fruit dans plusieurs années et que des personnes reviennent vers vous. Patience…

  • Surveiller les vampires énergétiques

La lumière attire les insectes ! En tant qu’Artisan de Lumière, nous émettons beaucoup de lumière et forcément, nous attirons à nous des personnes qui en ont besoin. Mais parmi ces personnes, il peut arriver que certaines n’aient pas toujours d’intentions bienveillantes envers nous. Les pervers narcissiques (aussi bien hommes que femmes) adorent les Artisans de Lumière !

Si vous sentez qu’une relation va uniquement dans un seul sens, et qu’il n’y a pas d’échange sain et équilibré, éloignez-vous ! Ne vous laissez pas influencer par ces êtres qui ne cherchent qu’à vous pomper votre énergie et à vous manipuler. N’hésitez pas à demander conseil autour de vous.

Je termine avec ce beau message :

« Nous avons choisi d’incarner la Lumière, honorons-là !

Plus nous élevons nos vibrations, plus nous sommes dans l’Amour.

Plus nous ressentons de la gratitude, plus notre lumière grandit.

A Nous Tous, grande Famille de Lumières,

Aimons, vibrons, rayonnons ».

Prenez soin de vous 💖

Corinne


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s