Françoise Murat

Mon nom est Françoise MURAT. 

Depuis l’enfance je suis passionnée par la lecture et l’écriture. Les mots sont pour moi des semences inspirées, que je pose sur le papier avec le désir de les faire germer dans le cœur du lecteur. Je fais le rêve merveilleux de voir fleurir le jardin magique, unique et fantastique qui est en chacun depuis toujours. 

C’est tout naturellement que j’en suis venu à communiquer par la parole mais aussi à travers mes récits. J’y raconte de façon romancée, les histoires de mes expériences de vie. 

Je suis née en 1947 dans une petite ville de l’Aveyron. J’ai grandi sans problème entre mes deux sœurs. A ma naissance maman avait 20 ans et papa 24 ans. La force de leur jeunesse, au lendemain de la guerre, l’espoir d’un avenir meilleur pour leurs trois filles, les ont propulsés de plein pied dans la vie active galvanisés par l’énergie de leur amour plus fort que tout !

J’ai connu l’évolution de la condition féminine en même temps que l’essor des technologies et la mutation de la société vers une nouvelle définition de la famille, des mœurs, des croyances et des us et coutumes.

Dans ma carrière d’enseignante, de bénévole impliquée dans l’humanitaire, de chef d’entreprise et surtout mon métier de prédilection : Mère et Grand-Mère, je deviens experte de l’écriture intuitive et de la parole. 

Au travers de mes histoires je brosse les portraits de personnages attachants, vivant les évènements avec plus ou moins de bonheur.
La douleur est normale, je cherche à démontrer comment ne pas en faire une souffrance.

Le plus beau métier est, selon moi, celui de parent.
Mon but est de proposer un changement de regard et de conscience car le comportement juste est celui qui est adapté à un être unique et en perpétuelle évolution. C’est donc au parent de l’inventer chaque fois.

La société actuelle propose aux parents un certain prêt-à-penser au sujet de l’enfant, qui n’aide pas à le voir en vérité. Il s’agit, toujours selon moi, d’offrir un horizon de sens plus vaste afin d’ouvrir le regard.
On ressent son enfant, on le comprend, donc on peut l’aider. Le regarder avec la conscience de ses vrais besoins, nourriture, soins, jeu…ou de punition ! Les besoins essentiels d’un enfant sont : Besoin de la rigueur et besoin de la vérité. Il n’a pas besoin de parents parfaits mais de parents vrais. 

J’accompagne les gens en quête de lumière, à se relier à leur intuition toujours de très bons conseils. La grande difficulté de la plupart des personnes que j’accompagne c’est la tendance à se dévaloriser et comment reconnaître leurs qualités et leurs talents. C’est pourtant le premier élément pour trouver sa propre voie. 

Je propose de porter un regard neuf sur les évènements, afin de libérer la charge émotionnelle générée par les traumatismes installés depuis plus ou moins longtemps. Toute expérience qui nous semble difficile, a pour but de nous faire grandir. La lucidité nous permet de voir au-delà de l’apparente réalité…Alors tout devient clair ! 

En changeant d’état d’esprit, nous prenons ce qui nous arrive comme un enseignement de la vie. Nous considérons alors que tout a un sens et nous voyons combien nous nous sentons davantage le maître de la situation. 

Vivre chaque minute comme un cadeau qui nous est offert pour réaliser notre plus belle œuvre. S’autoriser à être créatif. Accueillir nos talents, leur permettre de s’exprimer librement, ce faisant nous donnons libre cours à notre plein potentiel, notre imagination n’aura plus de limite et nous transcenderons nos peurs, nos croyances, nos schémas erronés pour notre plus grand bonheur et celui de notre entourage. 

En osant prendre Notre Place nous contribuons à l’épanouissement et à l’harmonie d’un monde meilleur.
Soyons confiant, tout est déjà en place. Il s’agit de ne pas résister au changement qui est à l’œuvre depuis toujours puisque la vie est impermanente. C’est une chance car tout passe… 

En acceptant les événements avec lucidité nous constatons qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais, mais juste une expérience, un apprentissage, un entraînement, pour avancer avec confiance en paix avec soi-même et avec les autres.
J’ai créé plusieurs livrets, écris plus de 50 articles sur mon premier blog « Oser ensemble. Partager pour s’épanouir » j’ai fermé en 2019. Depuis j’ai créé mon site https://envol-strategie.fr pour diffuser ce qui fait sens pour moi avec les énergies du nouveau monde dans lequel nous sommes tous embarqués et qui secoue la planète entière en ce moment…

Je suis AUTEUR autoédité de la série Aline au fil des jours…En décembre 2018 le premier livre Le déclic qui chamboule tout !

En décembre 2020 le deuxième livre Les graines du jardin secret.

Ils sont en kindle sur Amazon. Je les propose sur mon site au format papier pour ceux qui le souhaitent.

 « Ce qui m’habite n’est plus un manque qui cherche à être comblé mais un état d’amour qui se partage » 

Et comme le dit Ronsard : « Vivez si m’en croyez, n’attendez à demain, cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie. »

Alors, c’est quoi le Nouveau Monde ?

Le Nouveau Monde c’est de prendre en considération l’énergie de ici et maintenant par les vagues énergétiques qui existent autour de moi et en moi.
Et comment à partir de cette énergie qui circule en moi et autour de moi, je crée quelque chose qui est aligné à mes valeurs, à ce que je suis de manière éthique et comment je le partage au monde.
Et comment je co-crée avec les autres pour que le monde avance vers une belle direction en appliquant les deux principes qui me tiennent à cœur :
-L’énergie crée la Magie !
-Il faut Faire pour Concevoir.

Je suis une  militante du Bien-être, alors tout ce qui peut servir cette cause m’intéresse, peu importe le concept, du moment qu’il est éthique, authentique, bienveillant, respectueux des humains, des animaux, de la nature, je suis prête à collaborer pour mon plus grand bonheur et celui des autres.

A votre joie Lumineuse !

Si ce témoignage vous a plu, vous pouvez retrouver Françoise sur :


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s