Marie Moureau

L’éveil qu’est-ce donc ? 

Si mon parcours m’a bien appris une chose c’est que l’éveil n’est pas un but à atteindre par des pratiques spirituelles, mais bien une manière de vivre chaque jour qui se lève. L’éveil c’est la responsabilité que nous prenons de conscientiser chacun de nos gestes, chacune de nos actions, de nos pensées. La responsabilité que nous mettons au service de la Vie à commencer par celle qui ne demande qu’à être reconnue en nous.  

Barmaid, vendeuse, gérante, secrétaire, assistante de direction voilà le parcours professionnel qui m’a conduite sur la route de ces mots. Maman de deux enfants et femme indépendante à la recherche d’un équilibre entre ses rêves et ses fantasmes de vie. 16 années de travail, deux grossesses, 10 années partagées avec un homme qui seront synonymes de viols conjugaux, d’harcèlement, de mensonges, de fatigue. Un cycle de vie qui se terminera par plus de 6 années devant les Tribunaux pour aujourd’hui octroyer à la femme que je suis la totale responsabilité de deux enfants.

Maman donc à temps plein. Seule je gère alors Tout. Enfants, boulot, maison, enfants, dodo, une roue qui dans la fatigue me donne l’air de ne plus voir le bout. Mais la vie est merveilleuse…. Et elle met sur le chemin de celui qui sait observer toujours les bonnes personnes au bon moment. Un conseil d’une amie, et dès lors des soirées entières devant Youtube à écouter chaque vidéo parlant d’existence, de transformation intérieure, de conscience, de… L’Univers. Deux années d’une puissance inouïe viendront bouleverser ma Vie. Une profonde reconnexion avec mon être, une manière de voir un monde subtil qui me dépassera dans un premier temps. 

Je commencerai à écrire un bouquin « Semeuse de Lumière sur Terre », une biographie intégrée dans un récit de reconnexion profonde avec la quête de l’incarnation et les dimensions qui nous sont parfois bien étrangères.

Livre de Marie Moureau : « Semeuse de Lumière sur Terre »

C’est à ce moment là que je compris l’importance de mon vécu et bien qu’il ait été parfois très douloureux je n’y changerais rien si toutefois on m’en donnait la possibilité. Les choix d’une vie paraissent parfois comme une charge de culpabilité alors qu’ils ne sont que les clefs de situations futures. De telles révélations intérieures m’ont poussées dans un premier temps à perdre totalement mon ancrage, nostalgie d’un monde qui n’était pas ici, je pris la méditation pour une porte qui m’offrait la fuite dès que toutes ces responsabilités de Vie devenaient trop lourdes à porter. Il faudra deux ans pour que je comprenne que la plus belle prouesse à accomplir en cette vie n’est pas de pouvoir jongler avec les soins énergétiques, les passages d’âmes et les connexions avec les étoiles mais bien de chaque jour veiller à vivre en conscience ici dans chaque émotion, dans chacune des peurs passant, dans chacune des joies, des colères. Mes méditations prenaient petit à petit la route de la pleine conscience, la route d’une technologie intérieure des plus ingénieuse, mettre au service de mon corps et de mon âme les énergies et les compréhensions acquises.

Je pense que le travail de cette vie c’est cela, trouver l’équilibre. Réussir à être heureux en continu et non plus de manière saccadée. Mais ne plus être touchée par les aléas de la vie, par les relations, par le couple, par les factures, par la maladie, serait synonyme que ce que nous sommes venus accomplir est terminé. Cependant y veiller chaque jour comprendre que je n’ai aucune autre option que d’être où je suis à la seconde et d’y mettre l’amour et la bienveillance me fait avancer vers toujours plus de gratitude à chaque levé de soleil.

On me diagnostique en novembre 2019 la maladie de Menière. Je laisse le soin aux plus curieux d’aller se renseigner sur cette maladie qui touche l’oreille interne. L’important ici est de dire quand deux jours temps, toute ma vie a été chamboulée. J’avais été active tant d’années sans m’arrêter, et là, je ne pouvais plus travailler, les premières semaines de la maladie, je ne pouvais plus marcher, ni m’occuper des enfants. Le plus dur au fur et mesure de cette année avec Menière a été de lâcher mes résistances. Je refusais cette maladie, je la refusais, j’étais en colère, je me sentais invalide et seule. Mais j’apprends tellement à ses côtés, j’apprends à exprimer mes besoins, à savourer mon repos, à honorer les jours où mon corps se sent en forme. J’apprends à revoir mes priorités dans la vie, j’apprends à vivre dans le présent sans me projeter. J’apprends à reconnaître mes émotions et les blessures y étant liées. Ayant lors de ce parcours entamé également une formation en Astrologie je peux dire aujourd’hui que je suis énergéticienne, astrologue en herbe, peintre quand cela me prend, mère de deux enfants, fille de l’Univers et porteuse d’une maladie dite chronique. A quoi bon vouloir séparer toutes ces choses alors qu’elles font de moi mon entièreté de l’instant T ? 

Mon livre reprend dans bien plus de détails la maladie et le parcours de vie accompli jusqu’à présent mais il me semble que ces quelques mots résument bien qui je suis.

Photo : Marie Moureau

Aujourd’hui mon avenir professionnel est complétement incertain et cela me parait être une réelle chance de vivre cette expérience qui m’a révélée à moi-même. 

Est-ce que j’ai des moments difficiles ? Oui. Est-ce que mon mental est contrôlé ? Non. J’ai compris que la seule façon d’être honnête avec soi-même est de laisser la liberté au mental et non d’essayer de le contrôler. L’éveil est journalier et fascinant mais pour le vivre … il faut vivre ses émotions et reprendre sa capacité à s’honorer en étant pour nous cette chose que nous cherchons constamment à l’extérieur, l’amour. Chaque jour mon travail est de m’adresser l’amour et de m’émanciper de toute dépendances extérieures quelle qu’elles soient. Ceci est mon nouveau travail à temps plein. Le principe de l’incarnation.

Je suis Marie, créatrice de l’âmitié des étoiles, et c’est avec douceur et joie que je vous accompagne dans vos soins énergétiques et dans l’écriture. 

Le parcours d’une vie ne définit pas qui nous sommes mais il donne des clefs pour ce que nous voulons être. 

Marie

Photo : Marie Moureau

Si le témoignage de Marie vous a plu, retrouvez ses prestations ici :

L’Âmitié des étoiles (e-monsite.com)

Son Roman « Semeuse de Lumière sur Terre » ici : Semeuse de Lumière sur Terre – Marie Moureau (edilivre.com)

Son Facebook : L’ Âmitié des étoiles

Son Instagram : l.amitie.des.etoiles

Sa chaîne Youtube : (méditations et soins audio gratuits) (17) L’âmitié.des.étoiles Marie – YouTube


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s