J’ai commencé à m’intéresser au chamanisme à l’âge de 21 ans suite à un voyage de groupe au Canada, où j’ai eu une vision.
Lorsque j’ai posé mes pieds sur la terre canadienne, j’ai eu l’impression de « rentrer chez moi ». Je me suis sentie apaisée et heureuse. Des sentiments que je ressentais rarement chez moi, en France. Cela faisait longtemps que ce pays m’attirait et je sentais que je « devais » y aller. C’était plus fort que moi, même si je ne savais pas pourquoi.
Et la sagesse de la culture amérindienne faisait vibrer mon âme.
Lors de mon passage à Montréal, nous nous sommes arrêtés sur un pont pour observer le fleuve Saint-Laurent et il s’est passé quelque chose d’étrange : le paysage s’est transformé. Tous les immeubles ont disparu. À la place, il y avait une plaine immense. Puis j’ai vu un Indien sur son cheval, de l’autre côté du fleuve, qui me regardait en me faisant un signe de la main. Je n’ai pas eu peur, j’étais envahi par une grande paix. Visiblement, j’étais la seule à le voir, car les personnes de mon groupe n’ont pas réagi. Cette vision m’a réconforté et m’a reconnecté à une part de moi dont j’ignorai l’existence à l’époque.
Vers la fin du voyage, j’ai visité une réserve Huron. Il y avait des huttes, un totem, des danses amérindiennes, des objets du quotidien et de cérémonie (plumes, masques, tambours, hochets, …. ). En visitant cette réserve j’avais l’impression de retrouver des objets familiers. Je ne connaissais rien au chamanisme, mais je ressentais quelque chose de fort avec cette terre et la tradition amérindienne.
Ce voyage à ouvert mon esprit et m’a transformé. Il m’a reconnecté à des mémoires anciennes. À mon retour, je me suis intéressée aux pierres et aux plantes. Et j’ai commencé mes recherches sur le chamanisme, mais j’avais des difficultés à comprendre cette pratique « étrange » … Un an plus tard, les rêves sont arrivés. Puissants et sombres. Mon initiation débutait.
La suite dans un prochain article !
Aloha ✨🌺
Corinne
*
*
Photo personnelle : voyage au Canada (Septembre 2001).