Rêves initiatiques

Je continue de vous partager un peu de mon cheminement chamanique 😊

En 2002, mes rêves sont devenus intenses et détaillés. Je les écrivais dans un « cahier de rêves »*. Ils étaient parfois sombres, parfois très lumineux. Ils étaient peuplés d’animaux qui me bouffaient ou m’enseignaient. Je rêvais également du Christ, de Bouddha, de chamans de différentes cultures.

Parfois, à mon réveil, j’avais des visions très claires que je tentais de dessiner (pour les faire disparaître de ma tête 😅). Je rêvais aussi de techniques de soin, mais je ne voyais pas comment les utiliser (les 5 portes, le souffle et l’aspiration, les symboles, des gestes à faire avec les mains,…).

Je rêvais également de mes vies antérieures et essentiellement des différentes morts par lesquelles j’étais passée (je mourais dans le rêve et je me réveillais dans mon lit…Soulagée d’être en vie !). Et ensuite, les rêves lucides sont arrivées.

En 2004, mon voyage intérieur s’est accéléré à la suite d’un stage en développement personnel. J’ai commencé concrètement (et très maladroitement 🙈) à mettre mes pieds dans l’univers chamanique et pratiquer ses rituels, pour guérir mon âme et chasser mes démons intérieurs, guidée par 2 thérapeutes et chamans. L’un des deux était mon thérapeute depuis un an.

Une nuit, j’ai fait un rêve qui m’a profondément marqué. Je me suis réveillée en pleurs : « J’étais auprès d’une femme chamane, mourante, qui se nommait Mana. Juste avant de mourir, elle me demande d’approcher et me souffle dessus en me disant : « je t’ai transmis mon pouvoir », puis elle meurt ».
J’étais très triste à mon réveil, comme l’impression d’avoir perdu un proche. À l’époque, je ne connaissais pas le chamanisme polynésien, ni l’énergie vitale que ce peuple appelait le « Mana ». Je l’ai découvert quelques années plus tard.

Mes rêves devenaient de plus en plus étranges et même si mon thérapeute m’aidait à les décoder, j’avais besoin d’en apprendre plus. Alors pour mieux les comprendre, je me suis initiée à l’onirologie (analyse des rêves) durant 2 ans.
Ensuite, j’ai commencé à pratiquer la transe…

Suite dans un prochain article !

Aloha ✨🌺

Corinne

*

Photo : Pixabay

*Pour en savoir plus sur les rêves, je vous invite à lire l’article sur ce sujet dans la rubrique « les outils de l’apprenti »


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s