Lors d’un rêve lucide où j’étais dans la forêt amazonienne, j’ai entendu cette phrase : « Caresse la terre polynésienne, c’est la terre de tes parents ».
Dans ce rêve, on me montre que l’Amazonie symbolise les poumons de la Terre et la Polynésie, son cœur. Puis j’entends des tambours, des chants maoris et le mot « huna ».
Je m’intéresse donc au chamanisme polynésien. Je repense au rêve que j’ai fait avec cette femme chamane qui s’appelait Mana. J’en apprends davantage sur cette force vitale universelle : le « mana ». Mais je me pose beaucoup de questions : Pourquoi je rêve de tout ça ? Quel est le but ?
Je trouve enfin un chaman sur Paris qui organise des stages en groupe le week-end ! J’espère qu’il aura des réponses à me donner. Je m’inscris et je participe à plusieurs de ses stages très intéressants. J’en apprends beaucoup sur l’énergie, la communication avec les esprits guides minéraux, végétaux et animaux, la pratique du tambour. Il nous enseigne également des techniques de soins, dont le soin des 5 portes ! Ah !!! Chouette ^^
J’avais rêvé de ce soin il y a quelques années, j’avais fait des recherches, mais je n’avais rien trouvé ! Il m’explique que c’est un mode de transmission de soin de reliance et comment le pratiquer.
J’en profite pour lui poser d’autres questions : Pourquoi je rêve de ces soins ? Pourquoi je fais autant de rêves étranges sur le chamanisme ? Qu’est-ce que je dois en faire ?
Il me répond : « Tu le sauras plus tard !».
Arrr !!! Grande fut ma frustration !
Aujourd’hui, 15 ans plus tard, je commence à comprendre.
Il y a des réponses que nous devons trouver par nous-même, des expériences que nous devons traverser, des terres intérieures à explorer.
Même si cela prend du temps, un jour, les réponses apparaissent.
Voilà, je termine ici le récit de mes aventures chamaniques ! J’en ai vécu d’autres, je pourrais écrire un bouquin 😉
J’ai eu l’envie de vous partager un petit bout de ce merveilleux chemin de la connaissance de soi et de la reliance au Sacré, à travers la voix chamanique.
Et je continue toujours de marcher sur ce chemin …
Prenez soin de vous !
Aloha ✨🌺
Corinne
Source photo : Pixabay