À propos

Je suis Corinne

portrait 4

  • Thérapeute holistique

Après avoir passé 10 années dans la vente, j’ai décidé à 30 ans de réaliser une reconversion professionnelle. Je me suis toujours intéressée au développement personnel et à la psychologie. Dès l’âge de 24 ans j’ai suivi une thérapie psycho-corporelle (individuelle et de groupe) pour comprendre d’où venait le mal-être que je ressentais. Cette thérapie m’a tellement libéré du sac de nœuds que je traînais depuis mon enfance que j’ai décidé de devenir psychologue pour pouvoir, à mon tour, accompagner les personnes sur leur chemin de vie et pour qu’elles puissent « retrouver » leur pouvoir personnel. J’ai également participé, durant 4 ans, à des stages chamaniques. La synergie de ces soins « corps-âme-esprit » m’a ramené à ce que je suis réellement, c’est-à-dire un être spirituel réalisant une expérience humaine sur Terre. C’est à partir de cette compréhension que j’ai décidé d’intégrer une vision holistique de l’être humain dans les accompagnements que je propose.

  • Holistic blogger

La création de ce blog est issue de mon désir de vous partager tous les outils nécessaires afin de vous guider et de vous accompagner, un petit bout de temps, vers la compréhension de votre chemin de vie et de vous-même. Vous trouverez donc des articles qui traiteront de différents sujets sur le corps, le mental, les émotions, l’énergétique et le spirituel, qui forment un vision d’ensemble de l’être humain.

  • Chercheuse du sens de la vie

Dès l’âge de 17 ans, j’ai commencé à lire les écrits de Carl Gustave Jung. J’avais un réel besoin de comprendre ma vie, mon fonctionnement psychologique et celui de mes proches.  J’avais besoin de mettre du sens sur mes souffrances et sur mon mal-être. Mais les livres ne me suffisaient pas, j’ai donc entamé une thérapie psycho-corporelle, puis une psychanalyse. J’ai également expérimenté l’hypnose humaniste, la respiration holotropique et l’Access Barr. Selon moi, le développement personnel va de pair avec le développement spirituel, car plus nous comprenons le sens de notre vie, plus notre vision du monde change.

  • En quête d’apprentissages

Sur mon chemin de vie, je me considère encore comme une « Apprentie Sage », une étudiante au sein de l’Univers. J’adore apprendre, me remettre en question et je suis toujours à la recherche d’informations qui pourraient m’apporter un plus de conscience et de compréhension sur moi-même.  C’est pour cela qu’après avoir passé plusieurs années (au moins 20 ans !) à comprendre mon mental,  mes émotions et ma part Divine, je me forme à la Médecine du Sens, pour approfondir ma compréhension du corps humain.

  • Toujours guidée

Depuis que je suis petite, je suis entourée d’esprits de la nature, de guides et d’anges. C’est un honore pour moi de travailler avec eux. Ils m’accompagnent  dans mes rêves, mes voyages en conscience, durant les séances de thérapie auprès de mes client(e)s et lors des soins en Harmonisation Cranio-Sacrée. C’est un réel plaisir d’être à leur contact car ils sont patients, ils possèdent une grande sagesse et ils rayonnent un amour inconditionnel.