La résonance Schumann

Bonjour mes chers Apprentis,

Aujourd’hui, je vais vous parler de la résonance Schumann et de son importance pour notre évolution et celui de notre planète.

Le murmure de la Terre

La résonnance de Schumann a été détectée et mesurée en 1962 par le Bureau américain de la radio-propagation. Elle avait été prédite 10 ans plus tôt, par le physicien allemand W.O. Schumann, lequel s’était appuyé sur les travaux de Nikola Tesla. Selon ce dernier, l’espace entre l’ionosphère (couche supérieure de l’atmosphère, caractérisée par une ionisation partielle des gaz, conduisant à sa conductibilité électrique. Des ondes électromagnétiques circulent dans ce plasma) et la surface de la Terre fonctionnerait comme un « guide d’ondes », avec une fréquence de résonnance caractéristique générée par les orages. « Chaque éclair crée des ondes électromagnétiques qui circulent autour de la Terre, entre la surface terrestre et une zone à 60 miles d’altitude. Certaines de ces ondes se combinent et s’amplifient jusqu’à créer un battement de cœur atmosphérique répété, connu sous le nom de résonnance Schumann », précise un article publié par le site de la NASA.

La résonance Schumann correspond donc aux valeurs maximales des ondes électromagnétiques naturelles de la cavité Terre-ionosphère. De 7,8 Hz, dans les années 1960, cette valeur aurait augmenté au cours des dernières décennies. « Elle aurait atteint une valeur de 11 Hz, ce qui pourrait expliquer les troubles cardiaques des personnes en difficulté d’adaptation vibratoire », selon le naturopathe Michel Dogna ; et même 36 Hz en 2017. Cette possible augmentation fréquentielle est baptisée « ascension planétaire » par la mouvance New Age. Ce phénomène pourrait expliquer malaises et perception d’un temps accéléré, en raison de notre difficulté à ajuster notre fréquence humaine à la fréquence planétaire (source Nexus n°125).

Aujourd’hui, les pics de fréquences s’amplifient considérablement, passant souvent la barre des 30 Hz. Certains disent que la fréquence de base (7,8 Hz) a augmenté (12 Hz ?)…Personnellement, je ne sais pas. Tous ce que je sens, ce sont les différents pics de fréquences et leurs effets sur mon corps. Je continue mes recherches, mais malheureusement, il y a peu d’articles sérieux sur le sujet à l’heure actuelle.

Pour ceux que cela intéresse, sur le site de « La presse galactique », vous pouvez trouver un lien* qui vous permet de suivre en live (à quelques heures prés) la résonance Schumann. Un relevé des fréquences est réalisé quotidiennement (voir photo ci-dessous).

Résonance Schumann fin Janvier

Plus les zones blanches descendent bas, plus la fréquence est élevée !

Pourquoi suivre ces fréquences ?

Parce que notre corps et notamment notre cerveau et cœur sont en résonance harmonique avec les résonances de Schumann. Cela signifie que nos ondes cérébrales sont en résonance avec cette fréquence (7,83 Hz).

Lorsqu’il y a des pics de fréquences, cela va donc modifier temporairement le fonctionnement de notre cerveau. L’éveil des populations contribue à augmenter ce phénomène, donnant l’impression que le temps s’accélère.

Le monde est en train de bouger et Gaïa change son niveau vibratoire !

Les conséquences sur notre corps

Ces différents pics vibratoires ont un impact sur notre corps. Selon la sensibilité de chacun, vous pouvez ressentir :

  • une grande fatigue
  • des étourdissements
  • des troubles du sommeil
  • plus de rêves
  • une perte de mémoire
  • le réveil d’anciennes douleurs
  • des nausées
  • des migraines
  • des crampes musculaires
  • une augmentation des perceptions sensorielles
  • des acouphènes,…

S’adapter aux nouvelles fréquences de la Terre n’est pas évident, mais cela fait partie du processus d’éveil de la planète.

Des pics plus fréquents et plus intenses

En ce moment, il y a beaucoup d’activité. Depuis début Janvier 2020, il y a eu plusieurs pics élevés, dont certains à + de 50 HZ en Février. Les pics sont plus intenses et durent plus longtemps.

La 5D (5ème dimension) est un état de conscience Gamma, résonnant sur des fréquences entre 40 et 100 Hz. Les états de conscience Gamma commencent donc à 40 Hz.

Sur ces graphiques (ci-dessous), plus la bande du rouge ou du blanc est large, plus la vague frappe longtemps (en bas du graphique il y a les heures).

Graphique résonance Schumann
Résonance Schumann 7, 8 9 Février

Les couleurs représentées sur le graphique sont :

  • le bleu : faible puissance
  • le vert : impulsion normale
  • le rouge : forte puissance
  • le blanc : très forte puissance

Afin de vous aider dans cette transition énergétique, de suivre les alignements, les mises à jour et pour vous permettre de vivre tous les prochains grands changements plus sereinement, j’ai rédigé un ebook « 36 astuces pour élever votre niveau vibratoire ; Se préparer pour la Nouvelle Terre ». Vous y trouverez des conseils simples à appliquer dans votre vie quotidienne.

Il est essentiel d’élever votre  niveau vibratoire afin de vibrer en harmonie avec celui de Gaïa.

Prenez soin de vous,

Corinne

Sources :


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s