Notre meilleure protection : l’aura

L’aura est une sorte de halo qui entoure chaque être.

L’aura est comme notre peau. Notre aura possède les mêmes fonctions qu’elle : elle nous enveloppe, nous protège, elle laisse passer les courants cosmiques qui permettent les échanges entre l’âme humaine, toutes les créatures et l’Âme Universelle.

Comme la Terre, l’homme est entouré d’une atmosphère, pour ainsi dire, et c’est cette atmosphère que la science initiatique appelle l’aura. D’après les qualités de notre aura, d’après sa sensibilité, sa pureté, sa puissance, nous recevons telles ou telles influences ou nous ne les recevons pas. Nous vivons entourés de courants négatifs, mais si nous avons une aura très puissante, très lumineuse, ces courants ne peuvent pas passer et venir jusqu’à notre conscience pour nous ébranler ou nous nuire. Pourquoi ? Parce qu’avant de nous atteindre, ils doivent rencontrer notre aura qui agit comme une douane à la frontière : elle ne les laisse pas passer.

La qualité de votre aura, sa capacité à nous protéger dépend de notre façon de vivre. Chez celui qui se laisse aller à ses penchants intérieurs, l’aura devient semblable à un marécage qui n’attire que les influences obscures, ténébreuses. Comment attirer de bonnes choses quand on ne cesse de créer en soi une atmosphère destructrice, avec ses mauvaises pensées, ses rancunes, ses sentiments de frustration ? Sachez qu’à ce moment-là, même si de bonnes choses viennent vers nous, c’est nous-même qui les repoussons.

La question qui se pose donc à vous c’est de savoir travailler sur votre aura pour qu’elle reçoive seulement des courants favorables, créant ainsi autour de vous une sorte de champ magnétique qui vous protège et influence bénéfiquement les êtres que vous approchez. Ils ne savent pas pourquoi, mais auprès de vous ils se sentent bien. En réalité, ce qu’ils sentent c’est une présence, la présence des êtres spirituels que votre aura a attirés. Car les entités célestes aiment la lumière et quand elles aperçoivent un être entouré de cette lumière, elles accourent vers lui.

C’est donc tout un travail que vous devez accomplir sur vous-même pendant des années, afin d’attirer tout ce qui est vraiment beau et bénéfique dans l’univers. Si je vous demande : « Est-ce que vous tenez vraiment à votre santé, à votre beauté, à votre paix, à votre bonheur ? Est-ce que vous tenez vraiment à être aimé ? », vous répondrez tous : « Mais oui, mais oui, nous ne voulons que ça ! ». Mais alors, pourquoi ne faites-vous rien pour l’obtenir ? Toutes ces bénédictions ne peuvent pas vous tomber dessus comme ça par hasard. Travailler sur l’aura est le meilleur moyen de les attirer :

  • par l’amour vous la vivifiez,
  • par la sagesse vous la rendez plus lumineuse,
  • par la force de votre caractère vous la rendez plus puissante,
  • par une vie pure vous la rendez limpide et claire.

Celui qui, patiemment, sincèrement, se consacre à la pratique des vertus (les Ballons d’Amour ^^ , voir les 2 articles concernant « les boulets vibratoires et les Ballons d’Amour ») acquiert peu à peu une aura immense dans laquelle non seulement les créatures célestes viennent se baigner, mais aussi les humains qui se sentent nourris, apaisés, renforcés, entraînés dans une direction divine.

Ceux qui savent maîtriser et diriger leurs pensées renforcent énormément leur aura. Pour augmenter l’intensité de l’aura, sa pureté et sa puissance, il faut travailler sur Soi, accomplir des actes nobles et justes, avoir des pensées et des sentiments purs.

Je vous retrouve bientôt, dans un autre article, pour vous donner quelques pistes sur comment travailler sur votre aura !

Prenez soin de vous,

Corinne

Extrait du livre : «Centres et corps subtils» d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Source photo : pixabay


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s